Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > Clip "Eldorado" : IAM et Kalash font la loi au Far West
Clip
dimanche 26 janvier 2020 09:26

Clip "Eldorado" : IAM et Kalash font la loi au Far West

Pour défendre l'album "Yusuke" sorti en novembre, le groupe IAM fait appel à Kalash pour le titre "Eldorado", qui entraîne la fine équipe dans une épopée digne d'un western. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« L'équipe de choc est de retour ». En septembre, cartable sur le dos, IAM annonçait à travers le titre "Omotesando" la sortie à l'automne de son nouvel album "Yusuke". Toujours le poing levé, la passion intacte, les patrons du rap français démontrent en 16 titres pugnaces qu'ils n'ont rien perdu de leur pertinence. « La ligne directrice, c'est la ligne directrice de nos goûts et de ce qu'on aime. Un morceau énergique, un morceau plus mélodique, des mélanges de sons africains, asiatiques. On le retrouve encore dans cet album. On essaye de faire évoluer notre musique tout en gardant les ingrédients qui caractérisent IAM, dans les textes comme dans la musique » explique la bande dans les colonnes de 20 Minutes.

Fidèle à ses convictions, le groupe marseillais, qui a toujours insufflé une dimension sociale et engagée à ses textes, ne déroge pas à la règle avec ce 10ème album. « On peut être très subversifs, mais avec une forme plus poétique. La violence ne mènera pas à grand-chose, notre public apprécie cette forme plutôt décontractée mais reste éveillé sur les sujets parce qu'ils embrassent les idées défendues dans les albums. Les mêmes idées défendues depuis trente ans, dans le panier rien n'a changé. Et ce n'est pas très positif pour la France » analysent Akhenaton et Shurik'n, préoccupés par des sujets comme le chômage ou le mal-logement.

"Mon gun te fera danser le tango"


Présenté à travers les clips "Rap Warrior" ou "Self Made Men" avec PSY 4 de la Rime, l'album "Yusuke" de IAM s'offre un nouvel extrait en ce début d'année 2020 avec "Eldorado". Colt en main, IAM renoue avec son goût pour les westerns de Sergio Leone (souvenez-vous du titre "Un bon son brut pour les truands !") dans ce morceau partagé avec le rappeur Kalash, derrière le tube "Mwaka Moon". « Et tu veux quoi, hermano ? / Y'a pas de cadeau, y'a pas de panneau qui dit où est le magot / Eldorado le Graal, un stylo des balles (tequila) / Servis à ma table, sous les sombreros que des killas / Des cactus et du sable, des scorpions et des crotales / Des vautours et des chacals (Sad Hill) / Tout le monde, il veut sa place, tout le monde, il veut sa croix / Mais aucun ne fait le poids (Sad Hill) » lâche Shurik'n sur une instru où les balles fusent aussi vite que les punchlines. Dans son clip tourné sous un soleil de plomb en Espagne, la fine équipe derrière "Eldorado" s'associe pour faire main basse sur les billets verts, dans un cimetière où les tombes des shérifs s'alignent. Gare à la potence !

Découvrez le clip "Eldorado" d'IAM et Kalash :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés