Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > Clip "Rap Warrior" : IAM monte sur le ring et compte les poings
Clip
vendredi 18 octobre 2019 09:27

Clip "Rap Warrior" : IAM monte sur le ring et compte les poings

A un mois de la sortie de l'album "Yasuke", IAM prouve son admiration pour le hip-hop et montre sur le ring dans le clip de "Rap Warrior". IAM, vainqueur par K.O. ? Découvrez le résultat du match sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
IAM ne compte pas se laisser faire. Alors que le rap est devenu le genre le plus écouté en France, la formation marseillaise veut prouver qu'elle n'a rien perdu de son côté percutant, plus de 25 ans après l'emblématique "Je danse le Mia". Long de 32 titres (16 titres et leurs versions instrumentales), le nouvel album "Yasuke" vient remettre les pendules à l'heure. Le nom de l'album est inspiré d'un esclave africain du 16ème siècle qui est devenu un samouraï. Quelques semaines après "Omotesando", IAM continue de faire les présentations avec "Rap Warrior", nouveau single qui, comme son nom l'indique, veut frapper fort. « J'viens d'un coin où les poings parlaient bien plus que les balles et / Où les ballets calmaient tout l'monde, là étalé jusqu'au matin (...) C'est mon background mais j't'en livre qu'une partie infime / Rap warrior, texte écrit à l'encre de mes tripes » débute avec puissance Shurik'n tandis qu'Akhenaton enchaîne : « On ne revient pas du fond de l'Enfer quand on est pas fait de métal / Il y a des jours où c'est si amer dans ma tasse, que j'ai du mal à m'contenir, garder un sourire en façade / On n'lègue pas son poids aux autres, c'est un sabotage / Sacrée défaite comme vouloir boxer la Victoire de Samothrace ». Une belle façon de défendre les valeurs du rap.

Nouvel album le 22 novembre !


Dans cette idée de combat, le clip de "Rap Warrior" permet à IAM de se retrouver au milieu d'un ring pour boxer le reste du rap français. Nul besoin de vous dire qui est vainqueur par K.O. Attendu par le public marseillais (et plus généralement français), le nouvel album du groupe fera suite à "Rêvolution", publié il y a deux ans. Il sortira d'ailleurs le 22 novembre, au moment où un autre groupe phare du rap français, NTM, clôturera sa tournée (et sa carrière ?) à l'AccorHotels Arena de Paris. S'ils ne connaissent plus les ventes faramineuses d'il y a vingt ans, les membres d'IAM continuent de fédérer leur public, malgré une exposition médiatique plus discrète : « Nous on est peu ou pas joué. Même en télé, nos clips ne passent pas énormément. On existe énormément sur Internet et sur scène. On continue à vendre des disques. On a été numéro un en vente de vinyles pendant plusieurs années » expliquait Akhenaton dans les coulisses du Lollaplooza Paris à RAPRNB. Avis aux fans, le groupe sera en tournée aux mois de mars et d'avril prochain et passera notamment à l'Olympia le 24 avril !

Regardez le clip de "Rap Warrior" de IAM :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP