Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Iam > "Omotesando" : IAM de retour avec un inédit percutant et l'album "Yasuke"
Nouveauté à écouter
vendredi 20 septembre 2019 16:45

"Omotesando" : IAM de retour avec un inédit percutant et l'album "Yasuke"

IAM est de retour en force. Les rappeurs marseillais dévoilent "Omotesando", un inédit puissant et percutant prouvant leur place dans le rap game. Un nouvel album, "Yasuke", est attendu le 22 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« L'équipe de choc est de retour » ! Les fans sont prévenus : les vétérans d'IAM reviennent pour montrer qu'ils sont toujours présent dans le rap game. Dévoilé ce vendredi, le morceau inédit "Omotesando" permet au groupe de monter qu'il n'est pas prêt de raccrocher le micro - d'argent, bien sûr. Toujours aussi puissants et pertinents, les rappeurs marseillais reviennent régler leurs comptes face à la nouvelle vague de rappeurs qui squattent le sommet des charts. Mais Akhenaton et Shurik'N savent très bien qui sont les pionniers du genre. « Les caniches nains savent tous qu'on est des Rottweiler / 100% des mots sont à nous, c'est quoi ce rap avec des ghostwriters ? / Je capterai jamais pourquoi quand les frangins touchent le gras / Ils se comportent comme les pires bourgeois Sales manières, sales goûts, sales fréquentations / Leurs parents se sont saignés, dis-moi où est leur éducation / À mes yeux ça reste trop vague / Alors c'est quoi que tu fais, rap ou violence Pablo Escroblague » démarre le premier tandis que le second lance « Mon son est lance flamme, qu'est-ce qu'ils foutent avec les piquets / Ça se prend pour des king mais ça va très vite abdiquer / Des criquets, c'est ce qui restera quand je cesserai de kicker / Eux qui pensaient que pour rapper il suffisait de cliquer ».

Un nouvel album en novembre


Un rap old-school qui revient en force en ce moment, entre la tournée de NTM et le nouveau disque d'Oxmo Puccino. L'inédit s'accompagne d'une vidéo en noir et blanc où les membres enregistrent le morceau en studio à New-York. Bonne nouvelle, ce nouveau single vient confirmer le nouvel album des Marseillais, "Yasuke", attendu le 22 novembre. Le disque tire son nom d'un esclave africain du 16ème siècle devenu un samouraï. Un personnage légendaire qui montre qu'IAM compte faire une nouvelle fois la jonction entre leurs références japonaises et américaines. Deux ans après "Rêvolution", certifié disque d'or, le groupe dévoilera 16 nouveaux titres, même si la tracklist précise reste inconnue. Le disque s'accompagne d'une pochette où est recrée le célèbre tableau "Le Radeau de la Méduse". IAM n'y apparaît pas mais laisse la place à 11 personnes qui représentent la nouvelle génération. Assurément, ce "Omotesando", du nom d'une avenue prestigieuse à Tokyo, préfigure un album percutant.

Découvrez "Omotesando", le nouveau single de IAM :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP