Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Hyphen Hyphen > Hyphen Hyphen : avant l'album "Times", un EP hybride et lumineux
Découverte française
mardi 23 juin 2015 16:20

Hyphen Hyphen : avant l'album "Times", un EP hybride et lumineux

Originaire de Nice, Hyphen Hyphen est le nouveau porte-drapeau de la pop made in France. Avant l'arrivée d'un premier album intitulé "Times" le 18 septembre, le quatuor démontre son talent sur un EP disponible dès aujourd'hui. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Parlophone
Attention, talent ! Malgré le jeune âge de ses membres (22 ans en moyenne), Hyphen Hyphen roule sa bosse dans le circuit depuis plus de cinq ans. Réunis autour de la même passion à Nice, Santa (chant), Adam (guitare), Line (basse) et Zaccharie (batterie) incarnent le nouveau visage de la pop française, libre et décomplexé. La fine équipe publie cette semaine un EP éponyme qui offre un avant-goût alléchant des milles et une saveurs que l'on retrouvera sur l'album "Times", planifié par le label Parlophone pour atterrir dans les bacs le 18 septembre.

A l'heure où chacun se réclame d'une mouvance, d'un style, d'une mode, et où il est préférable d'empiler les références, Hyphen Hyphen se revendique simplement comme... Hyphen Hyphen (dont le nom signifie « trait d'union »). « C'est toujours très difficile de définir un univers. J'ai l'impression qu'on peut coller beaucoup d’adjectifs sur notre son car on le voit assez large. C'est pop dans l'idée de composer des chansons universelles, mais les influences vont de la soul, au hip hop, en passant par l'électro ou le rock » confie le quatuor à Maze.


Un clip bercé de mysticisme


Une musique hybride donc : voilà ce que propose Hyphen Hyphen, qui a pu muscler son jeu de scène ses derniers mois aux côtés de Fuzeta et Jabberwocky lors de la tournée Ricard S.A Live Session. A cette occasion, le public a découvert en avant-première les trois premiers extraits de "Times", présenté sur cet EP : l'onirique "The Fear Is Blue", le fiévreux "I See Myself" et le nouveau single de la bande, "Just Need Your Love". Invitation frénétique au déhanchement, ce morceau débute par un piano bondissant, bientôt rattrapé par des percussions et des claquements de mains. La voix de Santa se fait angélique, tandis que le rythme s'accélère sur le refrain. Enivrant !

Son clip, tourné sur les terres montagneuses des îles Canaries, distille son lot de mysticisme. Au programme ? Des décors à couper le souffle, du sable poussiéreux, des chevaux en plein galop, des flammes et une créature à forme humaine vêtue d'une cape rouge, à l'origine de sombres légendes...

Découvrez le clip "Just Need Your Love" de Hyphen Hyphen :
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de Hyphen Hyphen sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP