Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hyphen Hyphen > Hyphen Hyphen vit l'instant présent avec "C'est la vie", son nouvel hymne hédoniste
Nouveauté à écouter
samedi 21 janvier 2023 17 :30

Hyphen Hyphen vit l'instant présent avec "C'est la vie", son nouvel hymne hédoniste

Hyphen Hyphen insuffle un peu de soleil dans la grisaille hivernale avec la sortie de son nouvel album "C'est la vie", emmené par la chanson du même nom. Le single est envoyé aux radios françaises. Ecoutez !
Crédits photo : Parlophone
C'est le grand jour pour Hyphen Hyphen. Cinq ans après "HH", le plus international des trios français donne un coup de pied dans la fourmilière avec "C'est la vie", troisième album lumineux construit en réaction à la période anxiogène de la pandémie. « Il y avait une rage inhérente en nous qui avait envie de sortir, et une envie aussi d'espoir. On a essayé de conjuguer les deux de la manière la plus sincère possible, à travers le plus d'instruments organiques comme les groupes qu'on écoutait à ce moment-là. On voulait vraiment revenir à de la musique où tu sens le jeu et l'humain, c'était une vraie volonté » expliquait le groupe au micro de Purecharts lors de la sortie du premier extrait, le réjouissant "Don't Wait For Me". Un seul mot d'ordre ? La musicalité ! Car Santa, Adam et Line ont eu « un espèce de ras-le-bol des musiques surproduites » : « On avait envie, justement, de revenir à un état pur, de transmettre des émotions. On est naturellement revenus tous les trois vers les albums d'America, Fleetwood Mac ou Supertramp, en boucle. Ça nous a beaucoup inspirés ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On aime regarder vers la lumière"


Bercés par ces références très 70's, les trois copains de Hyphen Hyphen ont façonné un disque résolument joyeux, même s'il traite de thèmes sérieux comme la rupture amoureuse, le besoin de trouver sa place dans le monde, la trahison ou la solitude : « On a fait le choix de twister nos émotions et de récupérer une forme de beauté dans la tristesse qu'on vivait à ce moment-là. (...) Il y a beaucoup d'ironie dans cet album, et de morceaux qui sautillent mais qui parlent de sujets intenses pour nous. On fonctionne comme ça, on aime regarder vers la lumière quand on ne va pas bien ».





Et pour célébrer la sortie de l'album "C'est la vie", quoi de mieux que la chanson qui lui donne son nom ? Envoyé aux programmateurs dans une version radio, le titre "C'est la vie" fait la part belle aux cordes de guitare, à la grosse caisse d'une batterie et aux « La la la la » fédérateurs pour propager un message hédoniste : vivons le moment présent, car on ne sait pas de quoi demain sera fait... « Nothing last, we'll see tomorrow » répète en boucle Santa sur ce single qui entrera sans doute très fort en résonnance avec le public lors des prochains concerts de la bande. La tournée, déjà commencée, passera par Strasbourg, Nancy, Perpignan, Grenoble, Clermont-Ferrand, Toulouse, Saint-Etienne, Lille, Nantes ou Reims dans les prochains mois. Une date au Zénith de Paris est programmée le 10 novembre prochain.
Yohann RUELLE
Hyphen Hyphen en interview
19/06/2022 - Hyphen Hyphen signe un retour lumineux avec "Don't Wait For Me" et "Too Young", deux singles annonçant un troisième album nommé "C'est la vie". A la terrasse d'un café parisien, Santa, Line et Adam détaillent la naissance du disque, leur rencontre avec Glen Ballard et leur envie de se différencier des ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés