Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hyphen Hyphen > Clip "Young Leaders" : Hyphen Hyphen s'engage pour les jeunes LGBT+
Clip
mercredi 06 mai 2020 11:40

Clip "Young Leaders" : Hyphen Hyphen s'engage pour les jeunes LGBT+

Hyphen Hyphen profite du confinement pour dévoiler le clip de "Young Leaders". Avec cette vidéo tournée lors de sa tournée européenne, le groupe s'érige en jeune leaders de la nouvelle génération et célèbre la communauté LGBT+ : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hyphen Hyphen n'a jamais caché son engagement envers la communauté LGBT+. Avec son deuxième album "HH" et le clip explosif "Mama Sorry", le trio a affiché fièrement son soutien pour cette communauté tout en dénonçant et en combattant l'homophobie. « On n'est absolument pas genré et déterminé, ce qui fait qu'on peut en parler avec beaucoup de liberté. On s'est beaucoup amusé dans les chansons à utiliser autant de "him" que de "her" ! » déclarait d'ailleurs le groupe dans une interview à Pure Charts. C'est cet engagement que l'on retrouve au coeur de "Young Leaders", morceau datant d'il y a deux ans qui a aujourd'hui le droit à son clip, en tant que dernier single extrait de ce deuxième album.

Un clip européen et engagé


Une vidéo que le groupe a tourné durant sa récente tournée européenne, qui s'est terminée à la veille de l'annonce du confinement en France. Pour se souvenir de leurs derniers concerts en date, Santa, Adam et Line ont donc conçu un clip uniquement composé d'images prises sur la route et durant les concerts de cette mini-tournée internationale. A travers ce clip et cette chanson, Hyphen Hyphen s'affirme donc comme les jeunes leaders d'une génération pro-LGBT+, prônant la liberté et l’amour pour tous : « Hey girl, don't follow me 'cause I'm lost / My demon sees it for a long time / I've been denying it for a long time, long time / Hey girl, don't follow me 'cause I'm lost / The anger feels so right / We will have it all / Still I'll rise ». Un clip qui vient rappeler que chaque concert du groupe est « un espace de liberté, afin que chaque personne puisse se sentir en sécurité ». « En tant que queer, nous avons parfois dû "renaître" au monde et transformer nos failles en lumière. De la même manière, la crise sans précédent que nous traversons peut être l'occasion de prendre un nouveau départ, plus lumineux, pour tou.te.s, et de pouvoir changer les choses, qui que l'on soit » affirme Hyphen Hyphen dans un "queer statement".

L'année dernière, la chanteuse Santa se confiait déjà sur ses envies de succès à l'international au micro de Pure Charts : « La volonté de l'année prochaine sera l'ouverture vers l'international et la sortie de l'album au niveau mondial. C'est un rêve qu'on a en nous depuis bien longtemps. On prend notre temps pour être prêts. Je pense que l'album est assez universel ». Avis aux fans ! Hyphen Hyphen prépare actuellement son prochain album et vient d'annoncer une série de cinq concerts aux Etats-Unis.

Regardez le clip de "Young Leaders" par Hyphen Hyphen :
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de Hyphen Hyphen sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés