Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Hubert Félix Thiéfaine > Hubert-Félix Thiéfaine : le CD/DVD live "Homo Plebis Ultimae Tour" le 22 octobre
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 31 juillet 2012 09:08

Hubert-Félix Thiéfaine : le CD/DVD live "Homo Plebis Ultimae Tour" le 22 octobre (màj)

Hubert-Félix Thiéfaine publiera le CD/DVD de son spectacle "Homo Plebis Ultimae Tour" cet automne. Le chanteur, lauréat de deux prix aux Victoires de la Musique en mars dernier, donne rendez-vous au public le 22 octobre dans les bacs, un an jour pour jour après son dernier passage à Paris-Bercy.
Crédits photo : ABACA
Sur la route, Hubert-Félix Thiéfaine est à l'initiative d'une grande tournée française entamée l'an dernier, "Homo Plebis Ultimae Tour", qui se poursuivra jusqu’à la fin de l'année en passant par plusieurs festivals cet été (Francofolies de la Rochelle, Les Vieilles Charrues...), et notamment à l'Olympia le 22 novembre. Une resucée pour le public parisien qui n'a pas eu la chance d'aller applaudir le chanteur au Palais Omnisports de Paris-Bercy au mois d'octobre 2011 !

Cette tournée, Hubert-Félix Thiéfaine donnera l'occasion d'en conserver un souvenir impérissable avec la parution d'un CD/DVD "Homo Plebis Ultimae Tour" le 22 octobre. Ce coffret regroupera un double album live ainsi qu'un DVD. Un disque qui inclura les titres chantés en live, pour la plupart extraits du dernier album de Thiéfaine : "Suppléments de mensonge". Sorti en février 2011, ce seizième opus du chanteur français s'est écoulé à plus de 120.000 exemplaires, et a permis à l'artiste d'être couronné "Interprète masculin de l'année" lors des Victoires de la Musique en mars dernier. Après avoir été snobé pendant trente ans par l'organisation, Hubert-Félix Thiéfaine est également reparti ce soir-là avec un deuxième prix récompensant son travail sur "Suppléments de mensonge", nommé "Album chanson de l'année". Au sujet de cette victoire, le chanteur s'était exprimé en coulisses de la cérémonie, déclarant à Pure Charts : « Je suis très content surtout pour les équipes qui m'entourent. Pour une fois que je me déplace, autant que je ramasse le pactole [...] Cet album est très intime, probablement le plus intime de ma carrière. Il y a eu quinze albums de mensonge avant "Suppléments de mensonges" (rires). Après il y a l'âge aussi. Je me livre peut-être plus facilement [...] Et tout cela c'est peut-être grâce au public aussi, j'ai une relation magique avec mon public. ».

Regardez les premières images du DVD "Homo Plebis Ultimae Tour" :


"Suppléments de mensonge" a fait l’objet d'une réédition au mois d’octobre 2011. Le disque a pour l'occasion été agrémenté d'un second volume incluant trois titres inédits : "Modèle dégriffé", "L'amour est une névrose" et "Casino / Sexe et Tendritude", tous les trois issus des sessions d'enregistrement des "Suppléments de mensonge", actuellement soutenus en radio par le titre "Ta vamp ochidoclaste".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com et la page Facebook de Thiéfaine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suppléments de mensonge".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Libido Moriendi
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Les Dingues Et Les Paumés
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Des Adieux
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Narcisse 81
Hubert Félix Thiéfaine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés