Crédits photo : ABACA
On pourra vraiment dire que les récompenses qu'il a obtenues en début de mois à l'occasion des Victoires de la Musique auront véritablement servi à son dernier album "Suppléments de mensonge" ! Hubert-Félix Thiéfaine repartait de la cérémonie un trophée dans chaque main : "Artiste masculin de l'année" et "Album de chansons originales de l'année". Ses deux premiers prix en trente-cinq ans de carrière ! Depuis l'album "Suppléments de mensonge", sorti en février 2011, est remonté dans le Top Albums fusionné, atteignant cette semaine la 13ème place avec plus de 5.000 ventes supplémentaires : son disque vient de franchir la barre de 100.000 unités écoulées.
Pour ne pas perdre le rythme, il fallait donc un nouveau single pour les radios. "Suppléments de mensonge" a été dans un premier temps promu par le single "La ruelle des morts", dont le clip n'est par ailleurs arrivé qu'au mois de juillet, puis par la chanson "Fièvre résurrectionnelle". C'est au tour de la chanson "Ta vamp ochidoclaste" de prendre le relais.
Ecoutez le nouveau single d'Hubert Félix-Thiéfaine, "Ta vamp ochidoclaste" :
"Suppléments de mensonge" est le onzième opus d'Hubert-Félix Thiéfaine. Le 17 octobre, une réédition était mise en rayon, rejoint pour l'occasion par un deuxième volume contenant trois titres inédits : "Modèle dégriffé", "L'amour est une névrose" et "Casino / Sexe et Tendritude", tous issus des sessions d'enregistrement du dernier album. Autant de morceaux à découvrir sur scène. Le chanteur était à Paris-Bercy le 22 octobre et poursuit actuellement son "Homo Plebis Ultimae Tour". Hubert-Félix Thiéfaine foulera les plus belles scènes françaises jusqu'au mois de novembre 2012. Une tournée riche d'une quarantaine de dates qui se terminera par un concert à l'Olympia le 22 novembre.