Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hubert Félix Thiéfaine > Thiéfaine propose un nouveau single après les Victoires : "Ta vamp ochidoclaste"
News musique
mercredi 14 mars 2012 15:41

Thiéfaine propose un nouveau single après les Victoires : "Ta vamp ochidoclaste"

Fort de deux récompenses aux Victoires de la Musique en début de mois, Hubert-Félix Thiéfaine envoie un nouveau titre en radio pour défendre l'album "Suppléments de mensonge". L'artiste a porté son dévolu sur "Ta vamp ochidoclaste". Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
On pourra vraiment dire que les récompenses qu'il a obtenues en début de mois à l'occasion des Victoires de la Musique auront véritablement servi à son dernier album "Suppléments de mensonge" ! Hubert-Félix Thiéfaine repartait de la cérémonie un trophée dans chaque main : "Artiste masculin de l'année" et "Album de chansons originales de l'année". Ses deux premiers prix en trente-cinq ans de carrière ! Depuis l'album "Suppléments de mensonge", sorti en février 2011, est remonté dans le Top Albums fusionné, atteignant cette semaine la 13ème place avec plus de 5.000 ventes supplémentaires : son disque vient de franchir la barre de 100.000 unités écoulées.

Pour ne pas perdre le rythme, il fallait donc un nouveau single pour les radios. "Suppléments de mensonge" a été dans un premier temps promu par le single "La ruelle des morts", dont le clip n'est par ailleurs arrivé qu'au mois de juillet, puis par la chanson "Fièvre résurrectionnelle". C'est au tour de la chanson "Ta vamp ochidoclaste" de prendre le relais.

Ecoutez le nouveau single d'Hubert Félix-Thiéfaine, "Ta vamp ochidoclaste" :


"Suppléments de mensonge" est le onzième opus d'Hubert-Félix Thiéfaine. Le 17 octobre, une réédition était mise en rayon, rejoint pour l'occasion par un deuxième volume contenant trois titres inédits : "Modèle dégriffé", "L'amour est une névrose" et "Casino / Sexe et Tendritude", tous issus des sessions d'enregistrement du dernier album. Autant de morceaux à découvrir sur scène. Le chanteur était à Paris-Bercy le 22 octobre et poursuit actuellement son "Homo Plebis Ultimae Tour". Hubert-Félix Thiéfaine foulera les plus belles scènes françaises jusqu'au mois de novembre 2012. Une tournée riche d'une quarantaine de dates qui se terminera par un concert à l'Olympia le 22 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com et la page Facebook de Thiéfaine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suppléments de mensonge".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts
Regardez le dernier clip d'Hubert-Félix Thiéfaine, "La ruelle des morts" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Libido Moriendi
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Les Dingues Et Les Paumés
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Des Adieux
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Narcisse 81
Hubert Félix Thiéfaine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés