Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hubert Félix Thiéfaine > Clip de "Angélus" : Hubert-Félix Thiéfaine à la recherche d'une beauté invisible
Clip
vendredi 28 novembre 2014 14:48

Clip de "Angélus" : Hubert-Félix Thiéfaine à la recherche d'une beauté invisible

Pour un très bel album, il fallait un joli clip. Hubert-Félix Thiéfaine a fait confiance à Yann Orhan pour illustrer le single "Angélus", premier extrait de son nouveau disque "Stratégie de l'inespoir". Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Hubert-Félix Thiéfaine revient cette semaine avec un 17ème album, "Stratégie de l'inespoir", qui succède aux "Suppléments de mensonge" qui lui ont valu d'être consacré aux Victoires de la Musique. Toujours aussi torturé et rebelle, le chanteur se montre beaucoup plus accessible avec des textes moins alambiqués mais dans lesquels on aime toujours autant se perdre. Le Jurassien de 66 ans évoque la vie, la mort, parle de ses souvenirs et se montre même un peu libertin. Sa poésie noire et surréaliste nous invite à voyager le temps de 13 chansons légèrement moins rock. Thiéfaine a constitué une équipe éclectique, ce qui explique en partie ce renouvellement bienvenu au bout de 40 ans de carrière. Produit par son fils Lucas, qui s'est fait épauler par Dominique Ledudal (Sylvie Vartan, Vincent Delerm), "Stratégie de l'inespoir" a été écrit en collaboration avec Arman Méliès, Jeanne Cherhal et Cali.

Parmi les titres les plus percutants, "Angélus" a été choisi comme premier extrait pour les radios. S'adressant à un Dieu inutile, l'artiste avoue qu'il préfère s'envoler avec la « première beauté vierge tombée des cieux » plutôt que de rester vivre avec ses semblables. Le chanteur a fait confiance à Yann Orhan pour la réalisation de son clip, pourtant davantage reconnu pour ses qualités de photographe (Zaz, Julien Doré, Yodelice...). La vidéo, sombre, voit Hubert-Félix Thiéfaine évoluer dans un salon puis dans un couloir, à la recherche d'une beauté invisible.

Découvrez le nouveau clip "Angélus" d'Hubert-Félix Thiéfaine :



La sortie de "Stratégie de l'inespoir" est aussi l'occasion pour le chanteur de repartir sur les routes. De nouvelles chansons dans les poches, Hubert-Félix Thiéfaine se produira sur scène à partir du 15 avril 2015. Attendu à Nantes le 9 octobre prochain, il sera également à Lille le 13 octobre et dans la capitale ensuite. Deux concerts sont programmés au Palais des Sports les 16 et 17 octobre 2015.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com et la page Facebook de Thiéfaine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Stratégie de l'inespoir retrouvé" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Lorelei Sebasto Cha
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Libido Moriendi
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Les Dingues Et Les Paumés
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Des Adieux
Hubert Félix Thiéfaine
Clip Hubert Félix Thiéfaine - Narcisse 81
Hubert Félix Thiéfaine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés