Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Houcine > Houcine revient et prend sa revanche avec "Je m'accroche", douze ans après "Star Academy"
News musique
jeudi 14 août 2014 16:38

Houcine revient et prend sa revanche avec "Je m'accroche", douze ans après "Star Academy"

Que devient Houcine de la "Star Academy" 2 ? Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question... Douze ans après le télé-crochet, le chanteur est de retour avec le clip de "Je m'accroche", titre pop composé par Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Kendji...). Un futur succès ? A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 31 août 2002, le public français a fait la connaissance de Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Jérémy Chatelain ou encore Anne-Laure Sibon lors du premier prime de la deuxième édition de la "Star Academy", diffusée sur TF1. Au fil des semaines, un autre candidat s'est imposé comme l'un des meilleurs de sa promotion : Houcine, alors âgé de 22 ans et originaire de Vandœuvre. Grâce à sa voix puissante, sa bonne humeur et ses interprétations de "Lettre à France" ou "Millésime", l'artiste en herbe tient tête à Nolwenn Leroy en demi-finale, mais s'incline finalement. Promis à un bel avenir dans l'industrie musicale, Houcine est choisi pour interpréter la chanson de la bande originale du "Livre de la Jungle 2" en 2003. "Etre un homme comme vous" s'offre la sixième place des meilleures ventes de singles et s'écoule à plus de 150.000 exemplaires.

Mais difficile pour lui de convaincre avec "Ce que tu veux de moi" (Top 72) et "Donne-moi du temps" (Top 61), alors le jeune homme devient nounou des Star Académiciens dans la quatrième saison du programme en 2004. Il n'abandonne pas la musique pour autant, en s'engageant auprès de l'association Sauver le Darfour avec le single "Autre chose" ou en participant à la comédie musicale "Salut Joe !", en hommage à Joe Dassin. Le chanteur a même tenté un retour avec le morceau "Come back" en 2009, lancé le spectacle "Houcine & Kucam", en mémoire de Michel Jackson, et présenté son one man show musical "Get Up Stand Up". En parallèle, Houcine Camara a fait de belles rencontres, comme celle de Renaud Rebillaud. Ce compositeur de talent a notamment officié sur les tubes de Sexion D'Assaut, Vitaa, Maître Gims ("J'me tire", "Bella"...) ou encore sur "Color Gitano" de Kendji. Ensemble, ils ont donné naissance à "Je m'accroche".

Découvrez le clip "Je m'accroche" de Houcine :



Houcine est donc prêt à reprendre sa carrière en main avec "Je m'accroche", titre pop acoustique, agréable et accrocheur, dont le clip a été visionné plus de 50.000 fois à ce jour. « Le monde de la musique est parfois génial et d'autres fois plus dur mais c'est l'aventure » a-t-il écrit sur sa page Facebook, ne dissimulant pas ses failles. « Je ne vous cache pas qu'il y a eu des moments difficiles durant ces dernières années. Se poser la question de continuer à créer, composer, écrire » a-t-il souligné, avant d'annonce l'arrivée d'un nouveau clip prochainement. Une renaissance musicale ?
Julien GONCALVES
Retrouvez Houcine sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP