Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hoshi > Hoshi s'engage avec "Enfants du danger" grâce à un clip animé et interactif
Clip
mercredi 21 octobre 2020 09:26

Hoshi s'engage avec "Enfants du danger" grâce à un clip animé et interactif

Hoshi poursuit la promotion de son deuxième album "Sommeil Levant" après le titre "Enfants du danger", où elle évoque les dangers qui planent sur notre monde. Découvrez son clip animé et interactif, plein d'espoir si vous faites les bons choix, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'étape du deuxième album n'a pas été de tout repos pour Hoshi. Nommée en tant que Révélation scène aux Victoires de la Musique, la chanteuse a été victime d'homophobie et de menaces sur les réseaux sociaux après avoir chanté en live son hymne à la tolérance "Amour censure", tout en embrassant une danseuse. Ensuite, la sortie de son disque "Sommeil Levant" a été décalée de deux mois et demi en raison du confinement et de la crise sanitaire. Déçue, l'artiste a dû prendre son mal en patience, multipliant alors les titres promotionnels comme "Sqy" ou "Marche ou rêve". Son nouvel album, plus engagé, à destination de la jeunesse, renferme d'ailleurs un autre hymne "Enfants du danger", produit par Tristan Salvati (Clara Luciani, Angèle...), choisi désormais comme nouvel extrait du projet.

Faire les bons choix pour sauver le monde


Inquiète pour l'avenir, Hoshi devient sur "Enfants du danger" la voix de sa génération face aux enjeux climatiques, politiques ou sociaux qui secouent le monde. « Enfants du danger / Coup d'soleil en décembre / Notre Terre, une soirée / En bordel comme notre chambre / Enfants du danger / La terre veut un scaphandre / Qui pourra la venger / Quand tout sera en cendres? » lance-t-elle sur ce titre à cent à l'heure, doté désormais d'un clip animé et interactif, réalisé par 2Factory, où chacun peut décider de l'issue de l'histoire. Dans la vidéo pour "Enfants du danger", tout commence dans la cour de récréation d'une école, où des élèves dessinent des tanks, des explosions ou des monstres à la craie sur le goudron, tout en jouant à la marelle au milieu de déchets. Si chacun peut ensuite cliquer sur l'écran en fonction de ses affinités, Hoshi évoque dans différents tableaux la pollution, l'insouciance ou l'engagement de la jeunesse dans les manifestations Black Lives Matter, la fin du monde qui guette mais aussi encore l'amour pour tous et la bienveillance envers autrui. Ludique et puissant !

Regardez le clip "Enfants du danger" de Hoshi :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
13/02/2020 - Nommée aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi se confie sur cet honneur, comment elle a appris la nouvelle, ses concurrentes Suzane et Aloïse Sauvage, ses chances de gagner, et son live très "visuel" de "Amour censure". Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés