Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi bientôt à l'Eurovision pour représenter la France ? Elle répond ! (VIDÉO)
C'est dit !
dimanche 21 octobre 2018 10:35

Hoshi bientôt à l'Eurovision pour représenter la France ? Elle répond ! (VIDÉO)

Hoshi rencontre un beau succès avec son premier album "Il suffit d'y croire", emmené par le tube "Ta marinière". A l'occasion de sa Pure Session avec Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la célébrité ou encore l'Eurovision. Regardez !
Crédits photo : Capture Dailymotion
Hoshi connaît des débuts plus que prometteurs. Grâce à son single "Ta marinière", devenu l'un des beaux succès de l'année, et au titre "Une femme à la mer", le premier album de la chanteuse, "Il suffit d'y croire", a séduit plus de 60.000 acheteurs (ventes pures sans streaming). A l'occasion de sa Pure Session, avec Pure Charts, l'artiste a raconté la genèse de cette chanson toute particulière. « Elle est née dans ma chambre, je rentrais de soirée. Il était quatre heures du matin. J'ai vu une marinière accrochée. La phrase "Et sur ta marinière, je cherche notre trait d'union", c'est le trait d'union qui m'ait venu en premier. Autour de ça, j'ai raconté un amour un peu fou et tumultueux » a confié Hoshi, qui n'a pas tout de suite saisi le potentiel de "Ta marinière" : « Non, je m'en suis rendu compte quatre jours après. Je m'en suis rappelée en voyant une dame en marinière. Elle est sorti deux ans après Il y a deux ans que je l'ai écrite cette chanson. Je savais qu'elle ressemblait bien à mon univers. Je ne savais pas que j'allais avoir un aussi bel accueil. On ne s'attend jamais à ça ».

"Je ne me verrais pas du tout faire ça"


Tout en confiant son admiration pour Stromaele meilleur de notre temps »), dont elle a repris "Formidable" pour la première fois en acoustique à l'occasion de sa Pure Session, Hoshi est également revenue sur son succès et la célébrité : « Je prends complètement du recul. Dès que je rentre chez moi, je suis avec mes potes, ma famille. Ce n'est pas facile... Je chantais dans la rue, il y a deux ans ! J'hallucine encore. Je le vis bien mais j'hallucine. C'est bizarre (...) mais ça fait chaud au coeur ». Son succès en France, sa gouaille et son talent indéniable sur scène, pourraient faire d'Hoshi une candidate rêvée pour l'Eurovision, dont la finale aura lieu à Tel Aviv, le 14 mai 2019, soit dans sept mois ! Mais la chanteuse ne semble pas de cette idée. « Pas du tout ! Vraiment pas » a-t-elle déclaré en interview pour Pure Charts.

« Alors j'adore Madame Monsieur par exemple, je m'entends très bien avec eux. J'adore Alma, c'est une amie. Mais je ne me verrais pas du tout faire ça » a renchéri Hoshi pour expliquer son raisonnement. Pour elle, la musique « n'est pas un jeu », encore moins « un concours » car « tout le monde a sa pâte », avant d'ajouter : « L'Eurovision, ça me détend de regarder mais je ne suis vraiment pas fan ». Quoi qu'il en soit, Hoshi sera en concert à l'Olympia le 14 mai prochain !

Regardez Hoshi en interview :


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP