Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hélène Ségara > Charlie Hebdo : Hélène Segara dévoile le titre "Je dois me taire", après l'attentat
Nouveauté à écouter
vendredi 09 janvier 2015 11:37

Charlie Hebdo : Hélène Segara dévoile le titre "Je dois me taire", après l'attentat

Hélène Segara dévoile ce matin un titre inédit, "Je dois me taire", deux jours après l'attentat qui a visé la rédaction de "Charlie Hebdo". Écoutez "Je dois me taire" sur Pure Charts.
Crédits photo : ABACA
Ce n'est sans doute pas un hasard si Hélène Segara a choisi de dévoiler la chanson "Je dois me taire" aujourd'hui, soit deux jours après l'attentat qui a visé la rédaction du journal Charlie Hebdo. Sur son mur, l'artiste avait déjà partagé son chagrin après avoir appris la mort de 12 personnes le 7 janvier. « Le fusil contre le crayon, où va l'humanité... ? Quel désespoir ! Ce soir nous sommes tous unis et égaux face au chagrin... Pas de mots pour les victimes et leurs familles » avait-elle posté, avec une photo montrant une arme à feu légendée : « Ceci n'est pas une religion ».

Dans ce titre, inédit puisqu'il ne figure pas sur son nouvel album "Tout commence aujourd'hui", Hélène Segara chante que « seul on n'est rien du tout ». « Je ne sais pas survivre à tout ça. Et observer en restant sans voix. Croiser les bras par impuissance. Et rester là » poursuit-elle, transmettant sa douleur à travers des notes haut perchées... Difficile de ne pas penser aux tragiques événements en écoutant ce piano-voix émouvant... « Tant de choses basculent sans bruit mais le monde n'entend pas mes cris ».

"Que nos voix ne fassent plus qu'une"


Pour le moment, le titre "Je dois me taire" n'a pas encore été commercialisé. Le seul moyen de l'écouter est de se rendre sur le Facebook de la chanteuse. Elle a accompagné la vidéo de la légende suivante : « Trop longtemps que j'ai "mal au Monde". Que je me sens impuissante... La musique n'a pas de frontières, elle efface nos différences, et apaise certaines douleurs. Que nos voix ne fassent plus qu'une. Notre seule force, c'est L'Amour ... ».

Ecoutez le titre "Je dois me taire" d'Hélène Segara sur Facebook.

A ce jour, un seul extrait de l'album "Tout commence aujourd'hui" a été envoyé aux radios. Il s'agit de la chanson éponyme, signée Jean-Jacques Goldman, à travers laquelle Hélène Segara évoque sa renaissance après plusieurs mois compliqués. Atteinte d'une maladie rare et semble-t-il incurable diagnostiquée en 2013, l'artiste a dû avorter la promotion de son précédent disque "Et si tu n'existais pas" et annuler un concert à l'Olympia. Plus forte que jamais sur "Tout commence aujourd'hui", la chanteuse devra néanmoins adopter une posture conquérante si elle veut faire de son nouvel opus un succès. Il s'est écoulé à 10.000 exemplaires en un mois.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tout commence aujourd'hui" sur Pure Charts.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP