Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara dévoile son nouveau single "Salut les amoureux"
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 29 janvier 2014 13:00
34

Hélène Segara dévoile son nouveau single "Salut les amoureux" (màj)

Après "Et si tu n'existais pas", Hélène Segara choisit le titre "Salut les amoureux" comme nouvel extrait de son disque de duos virtuels avec Joe Dassin, "Et si tu n'existais pas", disponible depuis le mois d'octobre et certifié disque de platine. Écoutez le nouveau single d'Hélène Segara sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas le titre "Salut" qui a été choisi comme deuxième extrait de l'album "Et si tu n'existais pas", mais "Salut les amoureux". L'équipe de la chanteuse évoque un "changement de dernière minute".

Tout près de franchir le seuil des 100.000 ventes, le huitième album d'Hélène Segara est un joli succès auxquels peu s'attendaient. Intitulé "Et si tu n'existait pas", le successeur de "Parmi la foule" comporte treize reprises de chansons appartenant au répertoire de Joe Dassin, enregistrées en duo virtuel avec lui. De nouveaux arrangements ont été réalisés pour l'occasion. Devant la difficulté de la tâche, plusieurs musiciens ont rendu copie blanche. Mais pas son mari, « le seul qui avait réussi à avancer sur certains titres comme "Et si tu n’existais pas" et "A toi" » nous a confié Hélène Segara lors de notre dernière rencontre, précisant qu'ils avaient réfléchi ensemble aux noms de Frédéric Gaillardet pour le piano et Laurent Vernerey pour la contrebasse. Une seule piste a été enregistrée sans la voix de Joe Dassin, le titre "Champs Élysées", pour lequel l'équipe ne disposait d'aucune bande avec la voix de l'interprète originel, et dont Hélène n'avait pas prévu la reprise.

Comme premier extrait de l'album "Et si tu n'existais pas", c'est la chanson éponyme qui a été envoyée aux radios, portant durablement sa carrière dans les charts. Pour revenir dans le Top 50 qu'elle vient de quitter, Hélène Segara a décidé de présenter un second extrait, le titre "Salut les amoureux". Une touche de mélancolie qui ne contraste pas tellement avec le single "Et si tu n'existais pas", alors que des chansons comme "A toi" et "Dans les yeux d’Émilie", au rythme plus enlevé avec leurs nouveaux arrangements plus rock, auraient sans doute permis de séduire un autre public.

Ecoutez le nouveau single "Salut les amoureux" d'Hélène Segara :



La promotion continue pour Hélène Segara, en dépit des mauvaises nouvelles. Comme Jenifer l'a été par France Gall en juin dernier suite à la parution de son album de reprises "Ma déclaration", Hélène Segara se retrouve prise à partie par Jonathan Dassin, le fils de Joe Dassin, qui dément avoir participé à l'album "Et si tu n'existais pas". Contrairement à ce que la chanteuse avait affirmé au mois d'octobre à Pure Charts, celui-ci explique qu'il ne l'a pas sollicitée pour enregistrer un album de reprises en hommage à son défunt père, et qu'il ne l'a pas non plus qualifiée de « Joe Dassin au féminin ».

Mais rien ne devrait empêcher Hélène Segara de monter sur scène le 20 mai, à l'occasion du concert unique programmé à l'Olympia. Pour le moment, même si elle réfléchit à un spectacle original permettant de « suggérer la présence de Joe Dassin » sur scène, la chanteuse ne prévoit pas de partir en tournée. Elle profitera plutôt de l'exposition offerte par le télé-crochet "The Voice" dans les semaines qui viennent. En effet, elle a participé au tournage de l'épreuve des battles et épaulé Florent Pagny dans la préparation de ses talents en compagnie de Pascal Obispo. Sont également annoncés Corneille et Gérald de Palmas pour l'équipe de Garou et Kylie Minogue pour celle de MIKA.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Et si tu n'existais pas" sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/01/2014, 15:15
Citer
quand hélène s'égara ça donna ça ! une daube de + à son palmarès !
Invité
le 22/01/2014, 14:57
Citer
Vraiment un très beau titre !
Invité
le 22/01/2014, 15:04
Citer
J'aime bien Hélène Ségara , mais je trouve ignoble de se servir des morts comme Joe Dassin pour faire du fric ! Il parait que l'idée vient des enfants de Joe Dassin , c'est dégueu de leur part !

A quand un duo entre Michael Jackson et Bob Marley ? J'ai hâte!
Invité
le 22/01/2014, 15:12
Citer
Trop heureux de ce soit de single j'espère qil y aura un clip de fait pour cette magnifique chanson
Invité
le 22/01/2014, 15:19
Citer
J ai été fan d Hélène Segara mais là suis totalement déçu par cet album de reprises de Joe Dassin
Vraiment décevant cet album, à vite oublier
Invité
le 22/01/2014, 15:19
Citer
belle reprise, elle change vraiment de l'originale. très touchante.
Invité
le 22/01/2014, 15:21
Citer
Suis pas fan d'Hélène Ségara mais je trouve ce projet sympa, ça permet à la nouvelle génération de découvrir des titres de Joe Dassin qui était une grand chanteur à l'époque.

Ses enfants devraient être contents de ce joli succès pour Hélène...
Invité
le 22/01/2014, 15:24
Citer
je l'ai vu chez elise lucet tout à l'heure.
elle a pas l'air prise de tete et a bien chanté "salut". par contre j'espère que ca va mieux aller pour elle avec sa maladie..
BRITNEYDAQUEEN
le 22/01/2014, 15:30
Citer
CIF VOUS ATTENDEZ QUOI POUR PARLER DE KYLIE MINOGUE ET DE SA NOUVELLE CHANSON INTO THE BLUE !
Invité
le 22/01/2014, 16:24
Citer
Ils attendent que Stromae laisse un peu la place aux autres lol

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/01/2014, 16:28
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 22/01/2014, 16:29
Citer
j'aime beaucoup Helene segara, depuis ces débuts. mais là je suis déçue de cet album, il ne m'intéresse pas. pourquoi refaire encore un album de reprises??
Invité
le 22/01/2014, 18:46
Citer
J'aime beaucoup cette chanteuse, un peu amoureux oui ! On ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est quelqu'un de profondément humain. Sa voix, un vrai cristal est un régal pour mes oreilles. Bon choix de single, la mélancolie lui va à ravir. Le concept de cet album est original et ça me plait bien après plusieurs écoutes.
Invité
le 22/01/2014, 19:27
Citer
J'aime beaucoup, j'ai acheté l'album, très agréable à écouter, musiques entraînantes comme musiques enjouées. Continue Hélène ;)
Invité
le 22/01/2014, 19:48
Citer
PLAGIA PLAGIA c"est une chanson des années 70 de Joe dassin

Ajoutez un commentaire

Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP