Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès : quelles chansons pour ses deux concerts à l'Olympia ?
Concerts
mercredi 26 octobre 2011 16:57

Hélène Rollès : quelles chansons pour ses deux concerts à l'Olympia ?

Non convaincue de pouvoir choisir les bonnes chansons pour ses deux prochains concerts à l'Olympia, et souhaitant à coup sûr ravir ses fans, Hélène Rollès leur offre la possibilité de voter pour choisir les titres qu'ils souhaitent voir chantés. Et vous, lesquels ont votre préférence ?
Crédits photo : ABACA
Elle publiait en début d'année un nouveau single, intitulé "Les rois d'aujourd'hui", sans malheureusement pouvoir compter su le soutien des radios. Hélène Rollès, d' "Hélène et les garçons", annonçait ainsi son retour sur scène pour deux concerts évènements à l'Olympia les 6 et 7 janvier 2012. La billetterie est ouverte et des places cherchent encore preneur. Et si certains fans imaginaient déjà quelle tonalité aurait ce prochain spectacle, ils risquent d'être déçus en apprenant que la belle n'a pas encore réfléchi aux titres qu'elle allait interpréter. D'autres en revanche seront satisfaits d'apprendre qu'ils peuvent voter pour choisir parmi soixante chansons, modelant ainsi la setlist selon leurs envies. En tête des votes pour l'instant : "Salut, ça va" avec 19,1% des suffrages, suivi par "Imagine" (8,5%) et le culte "Je m'appelle Hélène" (6, 5%).

Regardez le clip "Je m'appelle Hélène" :


C'était il y a presque vingt ans. Le succès de la sitcom "Hélène et les garçons", véritable phénomène de société, battait son plein chaque soir sur TF1. Lors de sa première diffusion française en mai 1992, la série bénéficiait déjà d'une promotion assurée en grande partie par le "Club Dorothée", attirant chaque jour entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu'à 52% de parts de marché. Le succès de la série permet aussi à AB Productions d'assurer à moindre coût la promotion de sa filiale AB Disques. La chanson du générique ("Pour l'amour d'un garçon"), interprétée par Hélène Rollès elle-même, atteint la 4ème place du Top Singles en France, lançant ainsi la carrière de la chanteuse.

Au total, l'artiste a publié une vingtaine de singles et six albums qui ont totalisé plus de deux millions de ventes. Un succès commercial évident, la chanteuse ayant rempli le Palais Omnisports de Paris-Bercy à six reprises en 1995 avant que le public se désintéresse progressivement d'elle.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook;
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Hélène Rollès sur Pure Charts.
Ecoutez le duo de Dorothée et Hélène Rollès, "Salut, ça va ?" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés