Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès : écoutez son nouveau single
Nouveauté à écouter
mardi 22 février 2011 13:09

Hélène Rollès : écoutez son nouveau single

"Les Rois d'aujourd'hui", écrit et composé par Hélène Rollès, est le premier single (engagé) issu du nouvel album de cette dernière, à paraitre dans le courant de l'année. Un disque qui tombe à pic au moment où la comédienne est de retour à la télévision sur TMC dans la suite de la sitcom "Hélène et les garçons" : "Les mystères de l'amour".
"Les mystères de l'amour".

Hélène Rollès s'engage, dénonçant l'injustice et les dirigeants du monde, au sein du texte de son nouveau single, qu'elle a écrit et composé : "Les Rois d'aujourd'hui". Une chanson contestataire, issue du prochain album de la chanteuse révélée dans les années 90, et qui devrait voir le jour dans le courant de l'année. Cette dernière a en effet décidé, suite à son retour sur la scène de Paris-Bercy aux côtés de Dorothée lors du concert donné le 18 décembre 2010, de retourner en studio afin d'y enregistrer un nouvel opus, huit ans après y être entré pour le disque "Tourner la page", jamais commercialisé. Hélène se dit sereine. « Tout m'intéresse dans la vie, donc si mon album marche tant mieux, sinon tant pis » déclare-t-elle à "TV Magazine".

Ecoutez le nouveau single d'Hélène Rollès, "Les Rois d'aujourd'hui" :


C'était il y a presque vingt ans. Le succès de la sitcom "Hélène et les garçons", véritable phénomène de société, battait son plein chaque soir sur TF1. Lors de sa première diffusion française, le 11 mai 1992, la série bénéficie déjà d'une promotion assurée en grande partie par le "Club Dorothée", et attire chaque jour 4 à 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu'à 52% de parts de marché, permettant à TF1 de rajeunir son public. Certains épisodes sont suivis par 90% des filles et des femmes de 4 à 24 ans. Le succès de la série permet aussi à AB Productions d'assurer à moindre coût la promotion de sa filiale AB Disques. La chanson du générique ("Pour l'amour d'un garçon"), interprétée par Hélène Rollès elle-même, atteint la 4ème place du Top Singles en France, lançant ainsi la carrière de la chanteuse.


Plus de 500 000 fans réunis sur TMC


Par ailleurs, si TF1 a toujours sur le feu une série qui pourrait venir directement concurrencer "Plus belle la vie" de France 3, et que la chaine s'est plantée avec "Seconde chance", il se pourrait bien qu'elle passe à côté d'un phénomène auquel la nostalgie devrait contribuer. En effet, TMC a mis à l'antenne avec succès le 12 février dernier, la suite de la sitcom culte "Hélène et les garçons" (que les téléspectateurs ont pu suivre ensuite dans deux spin-off "Les miracles de l'amour et "Les vacances de l'amour") : "Les mystères de l'amour". Une série réalisée avec 100 000 euros de budget par épisode ! Le kitsch des années 90 laisse donc place à une fiction de 26 x 45 minutes. «Pas un ne manque à l'appel ! De Cri-Cri d'amour à Laly !» déclare Patrick Puydebat alias Nicolas. «Comme certains ont des enfants, notamment Rochelle Redfield, maman de quatre enfants âgés de 7 à 22 ans, qui vivent aux Etats-Unis, ils doivent juste s'organiser. Hélène a fait le choix de quitter ce métier. On lui a proposé de revenir. Comme c'est quelqu'un de réfléchi... elle réfléchit ! Mais j'ai confiance !» poursuit le jeune homme, officiant déjà en tant qu'animateur sur la chaine de Jean-Luc Azoulay, IDF1.
Thierry CADET

Ecoutez le duo de Dorothée et Hélène Rollès, "Salut, ça va ?" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP