Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Harry Styles > "Harry's House" : Harry Styles bat le record absolu de ventes de vinyles aux Etats-Unis
Record
mercredi 25 mai 2022 17:30

"Harry's House" : Harry Styles bat le record absolu de ventes de vinyles aux Etats-Unis

"Harry's House", le nouvel album de Harry Styles, est d'ores et déjà un énorme succès. Le chanteur signe un démarrage record en vinyle avec 146.000 exemplaires vendus en trois jours aux Etats-Unis. Il surclasse l'ancien record détenu par Taylor Swift. Tous les chiffres !
Crédits photo : Columbia Records
Il ne lui a suffit que de quelques années pour passer du statut d'ex-One Direction à celui d'artiste incontournable. Grâce à une pelleté de tubes comme "Sign of the Times" ou "Watermelon Sugar", Harry Styles a parfaitement réussi son passage en solo pour s'affirmer en superstar qui collectionne des dizaines de millions de fans dans le monde entier. Une popularité prouvée une nouvelle fois avec la sortie événement de son troisième album "Harry's House", disponible depuis vendredi. S'il apparaît à la première écoute moins évident que son prédécesseur "Fine Line", le disque regorge de tubes en puissance comme "Music For a Sushi Restaurant", "Cinema" ou "Late Night Talking", tandis que le single "As It Was" est d'ores et déjà l'un des plus gros succès de l'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Harry Styles plus fort que Taylor Swift !


Forcément, le public a été au rendez-vous pour acheter ou écouter en masse "Harry's House", qui devrait logiquement être numéro un partout dans le monde et signer le meilleur démarrage de l'année. Et les premiers chiffres sont déjà là pour le prouver puisque les 13 morceaux du disque ont occupé les 13 premières places du classement global établi par Spotify vendredi, le jour de sa sortie. Au niveau physique, Harry Styles explose déjà tous les compteurs. Comme l'annonce Billboard, le chanteur anglais vient tout simplement de battre un record historique de ventes en vinyles. En seulement trois jours, 146.000 copies vinyles de l'album "Harry's House" se sont arrachées aux Etats-Unis ! Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage d'un disque en vinyle depuis la prise en compte du format en 1991. Il faut dire que l'artiste a multiplié les éditions de l'opus dans de nombreuses couleurs différentes, pour le plus grand plaisir de ses fans collectionneurs.

L'interprète de "Adore You" bat ainsi le précédent record détenu par Taylor Swift, qui avait écoulé 114.000 exemplaires vinyles de "Red (Taylor's Version)", en novembre dernier. Mais l'Américaine avait mis une semaine, et non pas trois jours, à atteindre ce chiffre ! Un démarrage tonitruant pour l'artiste, qui devrait aussi faire des ravages en France. Tandis que son tube "As It Was" a atteint la première place du Top Singles et la quatrième position du classement airplay radio, son album "Harry's House" a enregistré 20 fois plus de précommandes chez nous que son prédécesseur "Fine Line", selon Le Parisien. Il devrait logiquement débuter à la première place du Top Albums ce vendredi.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Harry Styles sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés