Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Guns N' Roses > Un biopic sur Guns N' Roses en préparation
Cinéma
dimanche 23 novembre 2014 16:44

Un biopic sur Guns N' Roses en préparation

Les biopics ont la cote ! Alors que celui retraçant la vie de Freddie Mercury, le chanteur de Queen, est en préparation, un autre groupe de rock culte va connaître les joies d'une adaptation au cinéma : Guns N' Roses.
Crédits photo : Ilpo Musto
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de hard-rock du monde entier ! Un projet de biopic consacré au groupe culte Guns N' Roses est dans les cartons. C'est Marc Canter, auteur du livre biographique "Reckless Road" (2008), qui a partagé la bonne nouvelle sur le site MyGNRForum. « Rassurez-vous, ce n'est pas moi qui le réalise. L'ouvrage sera adapté en film par des gens talentueux qui sauront le faire proprement. Il n'y aura pas de raccourcis, tout sera détaillé ! » a-t-il prévenu, dans un message en forme de teasing.

La genèse d'un groupe de légende


"Reckless Road" retrace la genèse et la conception du premier album des Guns N' Roses, "Appetite for Destruction". Un disque sorti en juillet 1987 et depuis entré au panthéon du rock'n'roll grâce aux tubes "Welcome to the Jungle" et "Sweet Child O' Mine" : aux États-Unis, l'opus est certifié de platine... à 18 reprises ! Le biopic, que Canter promet de ne pas être « ringard » mais « très cool », sera naturellement chapeauté par Axl Rose et ses acolytes. « Depuis que je suis impliqué sur le projet, je sais que le dialogue avec le groupe a été précieux et nécessaire pour beaucoup de choses qui se sont mises en place », a confié l'écrivain, qui bénéficie d'un droit de regard sur le script. « J'ai mon mot à dire sur le scénario en cours d'élaboration. Jusqu'ici, il a l'air génial » a-t-il affirmé, très excité par le projet.

Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation de la vie et de la carrière des Américains sur grand écran est à l'ordre du jour. Dans une interview accordée au magazine VH1 en 2012, Matt Sorum, ancien batteur du groupe créé à Los Angeles en 1985, avait avoué être en contact avec des producteurs pour mettre en route l'écriture du scénario d'un long métrage. « Si vous regardez les films sur le rock'n'roll, ça n'est jamais vraiment réussi... La grande différence avec les Guns N' Roses, c'est que nous étions un vrai groupe de rock underground, crado, punk rock et avec une vraie âme. L'énergie du groupe venait vraiment d'ailleurs et nous nous sommes différenciés des autres. Il y aurait moyen de faire d'excellentes choses au cinéma », avait-il glissé.

Souvenez-vous du clip "Welcome to the Jungle" de Guns N'Roses :
Yohann RUELLE
Découvrez le site officiel des Guns N' Roses et leur page Facebook officielle.
Ecoutez la discographie des Guns N' Roses sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Guns N' Roses - Raw Power
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - There Was A Time
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Nice Boys
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Used To Love Her
Guns N' Roses
Clip Guns N' Roses - Breakdown
Guns N' Roses

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP