Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : le best-of "Pourquoi je vis" avec trois inédits
News musique
jeudi 03 septembre 2020 11:34

Grégory Lemarchal : le best-of "Pourquoi je vis" avec trois inédits

Un nouveau best-of de Grégory Lermachal verra le jour ce vendredi. Au programme de la compilation "Pourquoi je vis", 16 titres dont 3 inédits avec des reprises de Céline Dion, Daniel Balavoine et Jean-Jacques Goldman.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'histoire émouvante de Grégory Lemarchal revient au coeur de l'actualité. Ce lundi, TF1 diffusera le téléfilm événement "Pourquoi je vis", retraçant la carrière du chanteur décédé en 2007, avec Mickaël Lumière dans le rôle principal. L'occasion de mettre une nouvelle fois la lumière sur son destin brisé ainsi que la lutte contre la mucoviscidose, à travers l'association Grégory Lemarchal que gèrent les parents du chanteur. A quelques jours de la diffusion de la fiction sur TF1, Universal sortira ce vendredi un nouveau best-of du chanteur, avec l'accord de sa famille. Intitulée "Pourquoi je vis", comme le téléfilm, la compilation contiendra 16 chansons parmi lesquelles ses succès "Écris l'histoire", "Le lien", "Restons amis", ainsi que des reprises de Daniel Balavoine ("SOS d'un terrien en détresse"), Jacques Brel ("Quand on a que l'amour") ou Jean-Jacques Goldman ("Envole-moi").

Trois reprises inédites


Mais l'album "Pourquoi je vis" de Grégory Lemarchal contiendra surtout trois titres inédits : des reprises de Céline Dion ("Zora Sourit"), Daniel Balavoine ("Le chanteur") ainsi que de Florent Pagny ("Si tu veux m'essayer"). Comme l'indique le communiqué, ces trois reprises ont été enregistrées par Grégory Lemarchal à 15 ans « dans un petit studio en province » : « Les titres ont été reproduits mais on retrouve la voix de Grégory avant la mue du jeune artiste qui allait devenir la voix d'un ange ». Le best-of "Pourquoi je vis" sera accompagné d'un DVD de son concert donné à l'Olympia en 2006. Une partie des droits et des ventes de la compilation sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal. L'occasion pour des centaines de milliers de nostalgiques de réentendre la voix de l'artiste, à quelques jours de la diffusion du téléfilm sur TF1 attendu par des millions de téléspectateurs.

Tracklist de la compilation "Pourquoi je vis"


01. Écris L'Histoire
02. À Corps Perdu
03. Je T'Écris
04. Je Suis En Vie
05. De Temps En Temps
06. Restons Amis
07. Le Lien
08. Promets-moi
09. Mon Ange
10. Sos D'Un Terrien En Détresse
11. Et Maintenant
12. Quand On N'A Que L’Amour
13. Envole-moi
14. Zora Sourit
15. Le Chanteur
16. Si Tu Veux M'Essayer
Théau BERTHELOT
L'interview
07/09/2020 - Ce soir, Mickäel Lumière sera Grégory Lemarchal dans le film "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1. Pourquoi le comédien ne chante-t-il pas dans le biopic ? Comment s'est passé sa rencontre avec les parents du gagnant de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose ? Confidences ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés