Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Gregory Lemarchal > Biopic sur Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas jouera son propre rôle dans "Pourquoi je vis"
Musique en TV
samedi 18 janvier 2020 10:36

Biopic sur Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas jouera son propre rôle dans "Pourquoi je vis"

Le casting du biopic sur Grégory Lemarchal, produit par TF1 et intitulé "Pourquoi je vis", a été annoncé. Qui incarnera Nikos Aliagas durant la participation du chanteur à la "Star Academy" ? Il s'agira de l'animateur lui-même !
Crédits photo : Bestimage
Les choses s'accélèrent à grande vitesse pour le biopic consacré à Grégory Lemarchal. Officiellement nommé "Pourquoi je vis", en référence à l'interprétation remarquable du titre "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine qu'il avait délivrée sur le plateau de "Star Academy", le téléfilm commandé par TF1 est entré en phase de tournage le mois dernier, avec un comédien relativement peu connu du grand public pour se glisser dans la peau du célèbre chanteur disparu : Mickaël Lumière, dont on a pu apercevoir le visage dans les films "Mon bébé" de Liza Azuelos (2018) et "La vérité si je mens! Les débuts" (2019). « Grégory était joyeux ! Même s'il a vécu des moments si difficiles. Pas question de tomber dans le pathos. C'est sa joie de vivre qu'on veut faire ressortir. Son envie de chanter, de faire avancer les choses et de réaliser son rêve ! L'interprète très particulier qu'il était, qui a donné tant de choses en si peu de temps. Il s'avère qu'en rencontrant son public, c'est ce qui revient souvent » a détaillé Pierre Lemarchal, père de l'artiste, qui détient avec ses proches un rôle de consultant sur ce projet, dont la réalisation a été confiée à Laurent Tuel.

La victoire de Grégory Lemarchal déjà tournée


Au casting de cette fiction, on retrouvera les stars du petit écran Odile Vuillemin ("Profilage") et Arnaud Ducret ("Parents mode d'emploi"), qui incarneront les parents de Grégory Lemarchal tandis que sa soeur Leslie sera campée par la comédienne Lou Gala ("Les Chamois"). Dernière compagne du chanteur avant qu'il ne soit emporté par la mucoviscidose, l'animatrice Karine Ferri sera jouée par Candice Dufau, jeune actrice vue dans la série "Plus belle la vie". Du côté de la "Star Academy", qui tiendra un rôle central dans l'histoire puisque c'est au sein du télé-crochet que Grégory Lemarchal avait fait chavirer le coeur des Français, Alexis Loison ("Demain nous appartient") sera le chorégraphe Kamel Ouali.

Mais qui prêtera ses traits à Nikos Aliagas, présentateur emblématique de l'émission dans le téléfilm "Pourquoi je vis" ? Il s'agira de... lui-même, selon Télé-Loisirs. Le monsieur divertissement de la première chaîne, bientôt de retour à l'antenne avec "The Voice" saison 9, sera le seul à jouer son propre rôle. Le magazine annonce d'ailleurs que la séquence de la victoire de Grégory Lemarchal en finale de la 4ème saison de la "Star Academy", face à Lucie Bernardoni, a d'ores et déjà été mise en boîte. Le tournage a eu lieu lors de l'enregistrement d'un numéro de "La chanson secrète" à la mi-décembre.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés