Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie livre un témoignage bouleversant
C'est dit !
samedi 06 mai 2017 11:32

Grégory Lemarchal : sa soeur Leslie livre un témoignage bouleversant

Alors que Grégory Lemarchal nous a quittés il y a déjà dix ans déjà, sa soeur Leslie vient de témoigner sur sa relation fusionnelle avec son frère ainsi que l'impact de la maladie sur leur quotidien. Des mots forts et touchants.
Crédits photo : Capture TF1
Pour les dix ans de la disparition de Grégory Lemarchal, TF1 a diffusé la semaine dernière un reportage baptisé "Sous son regard - Le combat continue". L'occasion pour Laurence et Pierre Lemarchal, les parents de l'artiste révélé dans la "Star Academy", de lever le voile sur le quotidien de leur combat contre la mucoviscidose à travers le biais de leur association. 2,8 millions de téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance de Jérémy ou Cécile, le tout ponctué d'images d'archives personnelles de la famille Lemarchal au son des chansons phares de Grégory, dont "Ecris l'histoire" ou "Pour mieux s'aimer", chanté par Patrick Fiori. Lors du reportage, Leslie, la petite soeur de Grégory Lemarchal, a également accepté de témoigner à l'écran sur son enfance et son lien indéfectible avec son frère, emporté par la maladie le 30 avril 2007.

"Il m'aimait, il me protégeait"


« La maladie impacte tout le monde à sa propre échelle, à sa propre place. Il y a la souffrance du frère ou de la soeur par rapport à la maladie, parce qu'on n'a pas envie de voir celui qu'on aime, malade et souffrir. Après il y a la souffrance de comment on gère tout ça, quelle est la place de l'enfant qui est en bonne santé » a-t-elle expliqué avec pudeur et une honnêteté désarmante, alors qu'un album posthume de son frère serait en préparation. « Je pense que mes parents m'ont conçue avec amour mais ils m'ont conçu avec énormément de peur puisqu'il y avait un risque sur quatre pour que je sois malade » a-t-elle ajouté, consciente que sa personnalité s'est également forgée autour de la maladie de Grégory : « J'ai peut-être choisi la place de la discrétion, de la fille pour qui tout va bien, qui travaille bien, qui est sage, qui ne cause pas de problèmes, qui aime ses parents, qui aime son frère, pour qui c'est l'essentiel de voir sa famille heureuse ».


Mais Leslie Lemarchal a assuré ne pas avoir manqué d'amour : « J'ai été un peu plus effacée, j'étais timide. Forcément, c'est différent, je suscite moins d'inquiétude, moins d'attention mais je ne me suis pas sentie l'enfant moins aimée, moins câlinée. Pas du tout ». Ensuite, la soeur de Grégory Lemarchal s'est souvenue de leur relation intense : « Il n'y avait pas de conflit entre nous. Il m'aimait, il me protégeait, et moi idem ». Avant de revenir sur son inquiétude au quotidien pour son alter ego : « La nuit, quand il toussait, je retenais mon souffle avec lui. Quand il avait une quinte, j'étais presque en apnée avec lui, en ayant hâte que ça s'arrête ou hâte que ça sorte ». Durant son témoignage, Leslie a voulu lancer un message fort aux téléspectateurs : « Quand je vois des belles relations frères et soeurs, je ne les jalouse pas. Au contraire. C'est plus quand je vois des tensions, ne gâchez pas votre chance d'être ensemble. Juste profitez ! ». Un beau témoignage.

Regardez la soeur de Grégory Lemarchal témoigner :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal"
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP