Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : bientôt un album posthume ? "Il a laissé 40 chansons"
News musique
samedi 14 janvier 2017 11:18

Grégory Lemarchal : bientôt un album posthume ? "Il a laissé 40 chansons"

Avant sa mort, Grégory Lemarchal préparait son deuxième album. Dix ans plus tard, 40 textes de chansons jamais enregistrées par le chanteur n'attendent qu'à se dévoiler au grand public à travers un disque hommage, à l'initiative de Patrick Fiori.
Crédits photo : Abaca
Samedi dernier, TF1 a diffusé "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue", une émission en hommage au chanteur révélé dans la "Star Academy" en 2004 et décédé de la mucoviscidose en 2007. Sur scène, Marina Kaye, les Kids United, Slimane, Marc Lavoine, David Hallyday ou M. Pokora ont interprété les chansons de l'artiste, tandis que Patrick Fiori a dévoilé "Pour mieux s'aimer", un titre inédit écrit par Grégory Lemarchal avant sa mort. « C'est le dernier titre que j'avais fait écouter à Grégory à l'hôpital. Il avait tout de suite adhéré à la mélodie et voulait l'enregistrer. Mais il n'a malheureusement pas eu le temps » s'est souvenu Olivier Ottin, son ancien manager devenu vice-président de l'association Grégory Lemarchal, qui a récolté plus de 2,2 millions de dons suite à l'émission de TF1.

"40 textes de chansons, sur tous les thèmes"


Et ce n'est pas un hasard si c'est Patrick Fiori qui a été choisi pour chanter "Pour mieux s'aimer". « Personne d'autre que Patrick ne pouvait la chanter. Patrick soutient l'association Grégory Lemarchal depuis dix ans et en est le parrain. Il a aussi été le premier à s'intéresser à Grégory, bien avant la Star Academy 2004, et l'a souvent accompagné et conseillé après. C'était un peu son grand frère » a-t-il révélé au Parisien. « Le terme me convient. Je l'ai aimé, ce garçon. Un jour, alors que je m'apprêtais à prendre le train à Lyon, un homme me donne un CD d'un certain Grégory Lemarchal : "Ecoutez cette voix". Effectivement, dans le train, je suis abasourdi. J'appelle sa famille pour le rencontrer et on commence à travailler ensemble. Et puis il me demande un jour si c'est une bonne idée de faire la Star Ac. Je lui dis : "Fonce et si tu gagnes, c'est bien". Depuis le début, il est malade, mais jamais il ne me le dit. Et jamais il ne se plaindra » s'est rappelé Patrick Fiori, très attaché à Grégory Lemarchal.


Et un album posthume du chanteur, emporté par la maladie il y a dix ans déjà, pourrait bien voir le jour. « Il a laissé 40 textes de chansons, sur tous les thèmes. Et il y a du lourd ! Il en a écrit beaucoup dans la perspective de son deuxième album. Pendant sa tournée, puis ses vacances, il a été très prolixe, le petit pépère. On sent dans ses mots une fulgurance, une urgence... » a révélé Olivier Ottin, tandis que Patrick Fiori aimerait mettre en chantier un album avec ses textes, chantés par d'autres artistes. « Les volontaires ne manqueront pas. Mais je suis comme Nikos, un simple exécutant de l'association. Je ne me lancerai que si ses parents me donnent le feu vert » a-t-il expliqué.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal"
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP