Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Granville > Granville retente sa chance avec un deuxième clip pour "Jersey"
Clip
jeudi 14 mars 2013 09:43

Granville retente sa chance avec un deuxième clip pour "Jersey"

Trois mois après avoir mis en ligne une première version de son clip "Jersey", le groupe français Granville revient avec une vidéo pleine d'humour et de malice, tournée sur une plage normande. Découvrez-la sur Pure Charts !



En novembre dernier, le groupe français Granville tentait une percée avec son premier clip "Jersey", tourné en Super 8 et compilant une multitude d'images issues de films de famille. Malheureusement, malgré une mélodie entêtante et un univers inspiré entre vintage et nostalgie, le public n'a pas encore pris le temps de faire connaissance avec la pop française baignée dans les années 60 des Frenchies, dans laquelle sont injectées quelques influences du rock américain. Sofian, Arthur, Mélissa et Nathan se donnent donc une nouvelle chance avec une deuxième vidéo, très différente.

Réalisé par Les Lapins de l'Espace, qui ont déjà travaillé avec Sigur Rós, ce second clip de "Jersey" nous emmène sur une plage de la côte caennaise par grand froid. Trois des quatre musiciens ont accepté de se dévoiler sur le sable normand afin d'y construire une barque. Si les complices restent sur place, le décor veut nous faire croire qu'ils traversent la Manche. Les individus y croisent entre autres un sous-marin jaune, en clin d’œil à la célèbre chanson des Beatles, et finissent par affronter une violente tempête avant de rejoindre enfin la Terre promise.

Avec humour et ingéniosité, Granville montre une facette plus humaine, plus accessible, et se donne ainsi les moyens de rencontrer le succès. Le public français a désormais toutes les cartes en main afin de succomber aux treize mélodies rafraîchissantes et rétro qui composent "Les voiles", le premier album de la formation, paru le mois dernier. Granville espère apporter une bouffée d’air frais dans l'univers de la pop made in France. Tout a commencé pour eux en janvier 2011, quand Sofian, le guitariste, et Arthur, le batteur, ont eu une révélation dans leur appartement à Caen. Ils réussissent ensuite à convaincre la chanteuse Mélissa Dubourg, et font appel à un ami bassiste, Nathan, pour compléter la formation.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Granville, visitez sa page Facebook

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP