Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Granville : un groupe pop français nostalgique des sixties
Découverte française
mercredi 25 juillet 2012 19:10
4

Granville : un groupe pop français nostalgique des sixties

Granville : c'est sans doute le bon choix à faire si vous comptez poser votre serviette sur les plages normandes. Non, nous ne parlons pas du lieu, mais du groupe pop qu'il vous faudra écouter cet été !
Crédits photo : Page officielle Facebook
Granville, ca vous parle ? Probablement ! Et pour cause, vous êtes peut-être déjà passés par ce charmant port manchot situé à une vingtaine de kilomètres au nord du Mont Saint Michel.

Si vous avez l'oreille musicale et êtes sensible à la pop vintage, vous apprécierez surement le groupe du même nom. Granville, c'est effectivement un quatuor de jeunes musiciens Caennais amoureux de l'ambiance "sixties". Sofiane et Nathan se sont rencontrés au sein du groupe Chocolate Donuts. Ils ont été rejoint par Arthur, avant de découvrir la jeune et talentueuse Mélissa. Résultat : une pop vintage, facile à écouter, qui n'a plus grand chose de normand si ce n'est le paysage qui couvre sa pochette de disque.

Sofian compose et écrit les chansons de Granville. On découvrira avec plaisir "Polaroïd", un titre en écoute sur le site officiel du groupe, et surtout un premier single déjà dans les bacs : "Jersey". Egalement disponible en édition 45 tours, ce premier single dresse un parallèle entre l'île anglo-saxonne et Hawaï : preuve que les influences musicales américaines ne sont jamais très loin.

Ecoutez "Le Slow" de Granville (Les Filles Et Les Garçons Remix) :


Basé à Caen, Granville « chante une adolescence tantôt sauvage et souvent rêveuse. Rappelant aussi bien le yéyé français des années soixante (France Gall, Françoise Hardy...) que la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..), Granville s'écoute les pieds dans l'eau, le regard vers le large, comme en vacances » expliquent les quatre musiciens sur leur site web. Le groupe sera au festival Rock en Seine le 25 août prochain, avant de se produire à Paris cet automne. Un album est d'ores et déjà prévu pour le début d'année prochaine.
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur le site officiel du groupe et sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/07/2012, 19:17
Citer
je les adore, et j'adore leur "slow", vivement l'album
Polaroïd
le 25/07/2012, 20:27
Citer
Habitant Granville, je suis conquis par ce groupe !
Invité
le 25/07/2012, 21:05
Citer
Musicalement c'est juste excellent :) je suis sur le cul, pour un titre français ca le fait grave.... Les paroles m'ont un peu perturbé au premier abords mais finalement c juste le les total.
Grandville ont gagné un nouveau fan . Je les garde dans un coin de ma tête. Première fois que L alliance entre la pop anglo-saxonne et des paroles en français fonctionne si bien.... Conquis je suis ;) j'adore cette chanson elle est très entêtante bravo
Invité
le 26/07/2012, 15:18
Citer
Oui un très bon groupe que j'ai eu la chance d'ecouter cette année en concert au Festival Papillons de nuit dans la Manche !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP