Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Granville > Après "Jersey", Granville nous invite à danser "Le slow" sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 25 avril 2013 09:08
10

Après "Jersey", Granville nous invite à danser "Le slow" sur son nouveau single

Révélé ces dernières semaines grâce au titre "Jersey", extrait de l'album "Les voiles", le groupe français Granville vient de jeter son dévolu sur un nouveau single. Écoutez "Le slow" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
A l'automne dernier, Granville faisait ses premiers pas sur la scène musicale française avec son single "Jersey". Même si les sonorités rétro du groupe ont été très bien accueillies par la critique, les artistes ont mis un peu de temps avant d'arriver jusqu'aux oreilles du public. Désormais aidés par une belle promo, un passage remarqué dans le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2 et une deuxième version de leur clip, Sofian, Arthur et Mélissa sont bien décidés à ne pas laisser passer leur chance. Surtout que leur univers colle parfaitement au besoin de repères des auditeurs, en pleine nostalgie des précédentes décennies.

C'est désormais le titre "Le slow" qui a la lourde tache d'accentuer le bouche-à-oreille déjà prometteur qui entoure la sortie du premier album de Granville, "Les voiles". Écoulé à près de 5.000 exemplaires depuis sa sortie fin janvier, le disque se dévoile un peu plus avec l'envoi aux radios de ce nouveau single. Toujours pop, enlevée mais piquante, la chanson, un poil féministe, fonctionne comme une machine à remonter le temps et nous emmène dans les années 60 et 80 grâce aux nombreuses références de ses paroles. Ainsi, Mélissa évoque Sophie Marceau dans le film culte "La boum", mais aussi "Marylou", en clin d'oeil au tube de Michel Polnareff et "La chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg.

Écoutez un extrait du titre "Le slow" par Granville :


Ceux qui déclaraient que « depuis David Guetta, on a l'impression que tout le monde fait la même chanson », lors d'une récente interview sur Pure Charts, continuent donc sur leur lancée et n'ont pas dit leur dernier mot. Sincère, parfois maladroit mais efficace, "Les voiles", le premier album de Granville, est un véritable bol d'air frais et relève le défi d'« amener la Californie en Normandie ». Originaire de Caen, Granville s'inspire de l'époque yéyé des années soixante (France Gall, Françoise Hardy...) mais aussi de la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..). Le groupe sera au festival Rock en Seine le 25 août prochain, avant de se produire à Paris à l'automne, et fera même un crochet par les Francofolies de Montréal au mois de juin.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Granville, visitez sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Les voiles" de Granville sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/04/2013, 09:13
Citer
J'adore ce groupe. Leur album est super, je vous le recommande vivement. Je dirais que leur style oscille un peu entre BB Brunes, Coeur de Pirate (pour la voix), mais qu'effectivement on sent surtout les références aux sixties.
Invité
le 25/04/2013, 09:21
Citer
Mon dieu que c mauvais hier vous avez déjà mis un live ct faux archi faux c d'un niveau artistique si bas c hallucinant de faire la promo d'un groupe pareil .
Je comprend plus les motivations des labels très bizarre.

Faudrait penser à prendre des cours de musique et de chant afin de respecter les oreilles des gens à bon entendeur!!
Invité
le 25/04/2013, 09:25
Citer
c'est une blague ? sans intérêt
Invité
le 25/04/2013, 09:58
Citer
Invité
le 25/04/2013, 10:02
Citer
Si la chanteuse était moche et grosse Granville en serait encore à faire des concerts dans les bars . Merci le physique avantageux de la fille !
Invité
le 25/04/2013, 11:23
Citer
j'aime bien le aprés "Jersey"le single que personnes a jamais entendu

je connais deja pas se pseudo groupe....
Invité
le 25/04/2013, 12:30
Citer
J'aime Granville ; c'est frais. La chanteuse est délicieuse avec son air faussement mutin. Le renouveau de la chanson française est en marche avec Granville, La Femme, Lilly Wood and the Prick, Woodkid ; cela change des artistes NRJ qui n'ont aucun univers. Il faut les voir sur scène.
Invité
le 25/04/2013, 13:53
Citer
Mais c'est quoi cette voix de merd' Pitié pour nos oreilles.
Invité
le 25/04/2013, 21:07
Citer
faudrait faire vraiment quelque chose pour ce groupe car il chante faux jou faux sonne faux j'avais jamais vu ça ,et je viens d'écouter le live c pire .
Invité
le 26/04/2013, 15:42
Citer
Je les ai vu live en 1ère partie de Lilly wood & the prick, ils étaient géniaux, et l'album est très bien également, même si d'autres chansons auraient mieux marché en radio (macadam, les voiles, adolescents ..)

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP