Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Granville > Granville mène la danse dans le clip ensoleillé du "Slow"
Clip
mercredi 24 juillet 2013 19:37

Granville mène la danse dans le clip ensoleillé du "Slow"

Tout nouveaux sur la scène musicale hexagonale, les normands de Granville ont su séduire avec leur univers singulier, mélange de pop yé-yé et d'imagerie sixties. Après "Jersey", c'est avec "Le slow" que la formation fait découvrir au public son premier album "Les voiles". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
« Amener la Californie en Normandie ». Voilà le pari, un peu naïf et follement ambitieux, que s'est lancé Granville. Depuis sa formation en 2011, tout s'est très vite enchaîné pour le quatuor de Caen, propulsé nouvel espoir de la pop française aux côtés des rookies Bengale, Aline et Lescop. Sa patte ? Des mélodies bucoliques et acidulées, empruntant ça et là au surf rock, à la pop californienne des sixties et à des artistes comme Serge Gainsbourg, Françoise Hardy ou France Gall. Les textes, frais et légers, évoquent les petites joies et les peines de la vie, et invitent à l'insouciance. « On a tendance à se dire que la musique n'est pas un travail à la base, c'est quelque chose de naturel, qui doit venir spontanément, dans l'amusement » nous confiait le groupe lors d'une interview en avril. Début 2013, c'est donc un premier album plein d’énergie et d'envie baptisé "Les voiles" qui s'offre à l'écoute des mélomanes. Le premier single "Jersey" est la clé qui ouvre à Granville les portes des médias, qui ne tardent pas à encenser leur bonne humeur communicative.

Très inspirés par le cinéma de Jacques Demy et de Wes Anderson, Melissa, Sofian, Arthur et Manu se sont dotés d'une esthétique vintage très appuyée que l'on retrouve dans leurs vidéos, et la dernière, illustrant la chanson "Le slow", n'échappe à la règle. Après un clip amateur composé d'extraits du film "Pauline à la plage" d'Eric Rohmer, c'est une réalisation plus officielle que le groupe propose aujourd'hui. Mis en scène par Jonathan Perut, le programme s'avère parfait pour la saison : 2CV, vieille bicoque, jeu de lumière psychédélique, chapeau de paille, tournesol, bonbons géants et fous rires en pagaille !

Découvrez le clip "Le Slow" de Granville :



Pleinement conscient que sa musique est faite pour être partagée en live, Granville a multiplié les expériences scéniques depuis ses débuts. Après un passage remarqué à Rock en Seine l'an dernier, le groupe est passé à la vitesse supérieure pour promouvoir son album : cet été, double ration de festivals ! Granville s'est ainsi offert la scène des Francofolies et un bain de foule parisien lors des festivals Soirs d'été OUÏ FM et Fnac Live. Les Caennais assureront la première partie des BB Brunes le 10 août prochain à Agon Coutainville, avant de s'offrir plusieurs dates en solo.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Granville, visitez son site officiel ou sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Les voiles" de Granville sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP