Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Grand Corps Malade a bien raison : son nouvel album « fait du bien ». Sorti en septembre dernier, son disque "Mesdames" a séduit les mélomanes français avec ses 11 titres sur lesquels le slameur rend hommage à la gent féminine, aux côtés de Louane, Suzane ou Véronique Sanson. « Je n'ai pas choisi dix chanteuses de mon âge, mais dix artistes de générations différentes et de métiers différents. Il y a des comédiennes, donc, des chanteuses comme Louane, une petite slameuse encore collégienne, Manon, une rappeuse Alicia… Je savais que cette variété allait forcément donner des humeurs différentes » expliquait-il dans une interview accordée au Monde. Défendu par la ballade "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche, qui a connu un succès surprise (41 millions de vues sur YouTube), l'album "Mesdames" est directement entré à la première place des charts français.
"Merci à vous de faire vivre notre musique"
Et le public est de plus en plus nombreux à adhérer aux nouvelles chansons de Grand Corps Malade. Si bien que son album "Mesdames", sixième du Top Albums physique et digital cette semaine, vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Dans le détail, l'interprète de "Derrière le brouillard" écoule plus de 88.000 ventes pures du projet. « Dans cette période de fou, apparemment l'album "Mesdames" vous fait du bien (...) Merci à vous de faire vivre notre musique. On vous annonce bientôt les concerts sur toute l'année 2021 ! » réagit Fabien Marsaud, heureux de voir que son projet séduit le plus grand nombre. A guise de comparaison ,son précédent album "Plan B" avait atteint le cap du disque de platine au bout de 1 an et 2 mois. Pour "Mesdames", il n'a fallu que quelques semaines. Un véritable succès populaire qui devrait se poursuivre dans les semaines à venir, mais la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces menace toute l'industrie. Quoi qu'il en soit, emmené également par le clip de "Pendant 24h", Grand Corps Malade pourrait signer une des meilleures ventes de l'année. Et c'est mérité !
Dans cette période de fou, apparemment l’album « Mesdames » vous fait du bien. En 1 mois et demi, il est déjà disque de Platine (double disque d’or). Merci à vous de faire vivre notre musique. On vous annonce bientôt les concerts sur toute l’année 2021 ! pic.twitter.com/3kuuUvbFRX
— Grand Corps Malade (@grandcorpsmalad) October 30, 2020