Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Clip "Sur la Lune" : Grand Corps Malade chante l'humanité dans la rue
Clip
jeudi 29 novembre 2018 09:28

Clip "Sur la Lune" : Grand Corps Malade chante l'humanité dans la rue

Grand Corps Malade nous donne rendez-vous Place de la République dans son nouveau clip "Sur la Lune". Face aux passants, l'artiste raconte le meilleur et le pire de ce qu'a pu faire l'Homme depuis la création du monde. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Grand Corps Malade n'a pas dit son dernier mot. Il publiera le 7 décembre prochain une réédition de son album "Plan B", numéro un des ventes et certifié or grâce notamment au titre "Dimanche soir". En l'interprétant en live dans "On n'est pas couché", l'artiste avait ému son auditoire, tout en se retrouvant au coeur d'une polémique après des propos maladroits de Christine Angot. Depuis, Grand Corps Malade a proposé le titre "Poker" en duo avec sa protégée Ehla, tout en allant à la rencontre du public en tournée. Après notamment un passage au Trianon à Paris, il reviendra à la salle Pleyel début décembre et prolongera les festivités sur la scène de l'Olympia les 10,11 et 12 octobre 2019. L'occasion pour le slameur de proposer ses chansons les plus fortes et les inédits de la version deluxe de "Plan B" : "Je te donne ma parole" et son nouveau single "Sur la lune".

Grand Corps Malade place de la République


C'est notre société et l'état du monde qui a inspiré Grand Corps Malade, qui dépeint ici les contradictions de l'Homme. « A chercher trop de solutions, il s'est trouvé des problèmes », « J'ai vu sur un même trottoir la bienveillance et l'horreur », « Je suis fasciné par notre espèce schizophrène », « Il a créé des armes capables de tout faire disparaître », « Il a créé des vaccins mais a créé des cancers » ou « Mais il a créé Trump, Zemmour et Loft Story » scande-t-il tout au long de ce saisissant "Sur la lune". Dans le clip, tourné place de la République ou à Saint-Denis, Grand Corps Malade a misé sur un concept simple mais efficace : debout, face à un pied de micro, il interprète son morceau sans concession tandis que des images d'archives de guerre, de la fusée Ariane, d'émeutes, de victoires sportives ou encore de Coluche, Simone Veil, Michael Jackson ou Hitler défilent sur un écran derrière lui. De quoi captiver et interroger les passants, petits et grands. Une très forte proposition !

Regardez le clip "Sur la lune" de Grand Corps Malade :
Julien GONCALVES
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP