Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Geri Halliwell > Geri Halliwell évoque le flop du single "Half of Me" : "J'étais dégoutée"
C'est dit !
jeudi 14 novembre 2013 14:02

Geri Halliwell évoque le flop du single "Half of Me" : "J'étais dégoutée"

Ça faisait huit ans que Geri Halliwell n'avait pas publié de nouveau single, mais le public n'a pas été emballé par "Half of Me". La chanteuse s'est exprimée sur son blog officiel au sujet du flop de sa chanson, écoulée à 393 exemplaires en première semaine en Australie. "Au fond de moi, j'étais dégoûtée" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Le 3 octobre dernier, Geri Halliwell a effectué son retour à la chanson, huit ans après la sortie de son dernier album "Passion", contre-performance commerciale au Royaume-Uni. Pour revenir sur le devant de la scène, l'ancienne Spice Girls, qui jouit d'une belle popularité en Australie grâce à son rôle de jurée dans l'émission "Australia's Got Talent", a décidé de l'offrir en exclusivité lors d'un live très attendu sur une chaîne australienne. Au cours du "Footy Show", elle a interprété "Half of Me", dont elle a co-écrit le texte, avec le sourire mais avec une voix approximative. Très rapidement, les critiques ont été nombreuses tant sur la qualité de sa prestation vocale que sur les paroles trop simplistes et la mélodie, loin d'être accrocheuse.

Cet accueil très froid de la part des téléspectateurs s'est ensuite traduit dans les charts. Malgré le côté événementiel de la démarche et un clip sexy, ce nouveau single de Geri Halliwell s'est transformé en catastrophe industrielle. Le site anglais Digital Spy a ainsi annoncé que "Half of Me" n'avait séduit que 393 fans durant la première semaine d'exploitation, entrant en 94ème position du classement australien. Un coup dur pour celle qui a enchaîné les tubes avec les Spice Girls puis en solo avec "It's Raining Men" ou "Look at Me" dans les années 2000. Proche de ses fans, la chanteuse de 41 ans a écrit un message sur son site officiel pour revenir sur ce flop. « J'ai ri nerveusement, mon dieu, c'est vraiment très mauvais ! (Au fond de moi, j'étais dégoutée) » a-t-elle avoué, en découvrant ses chiffres de vente.

Découvrez "Half of Me", le nouveau clip de Geri Halliwell :



Le problème, c'est que Geri Halliwell avait prévu de chanter son nouveau single "Half of Me" lors de la finale du show "Australia’s Got Talent". « Je me suis demandée quelles étaient mes options. (...) Est-ce que je peux chanter un titre qui est 94ème ? Pourrais-je faire comme si ça n'était pas arrivé ? Nier ? Cacher ma déception ? » a-t-elle écrit, tout en se demandant si l'interpréter en live une nouvelle fois pouvait changer la donne et le faire grimper péniblement. « Peut-être que je pourrais avoir un top 30 respectable ? Un top 60 ? Mais est-ce que j'en suis arrivée là ? Le pousser pour que ma fierté ne soit pas si blessée ? Ou peut-être que je devrais admettre que cette chanson n'a pas séduit ? » a ensuite confié Geri Halliwell, avec humilité, indiquant qu'elle avait bien perdu cette bataille et qu'elle remerciait les 393 acheteurs. Finalement, c'est une version acoustique du tube "Wannabe" des Spice Girls qu'elle a interprétée en live dans "Australia’s Got Talent"...

Découvrez "Wannabe" en acoustique par Geri Halliwell :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez gerihalliwellofficial.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Geri Halliwell sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Geri Halliwell - Shake Your Bootie Cutie
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Feel The Fear
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - G.a.y.
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Let Me Love You
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Let Me Love You More
Geri Halliwell

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP