Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Geri Halliwell > So british : la playlist de la Famille royale !
Cérémonie
jeudi 28 avril 2011 15:50

So british : la playlist de la Famille royale !

Sauf si vous habitez sur une autre planète, vous n'avez pas pu y échapper : Catherine Middleton et William de Galles se marient ce vendredi sous le regard de 2 milliards de téléspectateurs potentiels et avec 1000 invités à table. Ca va en faire du monde au moment des félicitations... ils ne sont pas prêts de passer à table ! Toujours est-il qu’on ne pouvait pas passer à côté de l’occasion, pour s’intéresser aux goûts musicaux de la famille royale... Avec un humour so british ?


Soyons gentlemen, et commençons par cette roturière de Kate Middleton. Celle qui, après avoir quitté les dortoirs de l’université de St Andrews vit en colocation depuis 2002 avec William dans un luxueux appartement de la ville écossaise, a réussi à se faire apprécier de l’exigeante Maison de Windsor. Sans même avoir une seule goutte de sang royal ! Et quand on connaît Elisabeth, ce n’est pas chose aisée... C’est vrai, n’oublions pas que la Reine a faillit perdre son trône après le décès de Lady Diana. Kate est une fille moderne, toujours propre sur elle, et elle ne jure que par Victoria Beckham. De là à dire que Kate est une fille superficielle, il n'y a pas long. Mais si Victoria Beckham est une people lambda en France, c'est une super star en Angleterre et une véritable business woman. La tentative d’enlèvement qui la visa au début des années 2000, n'a fait que renforcer sa côte de popularité auprès des anglais. Au point de faire parti des 1000 invités au mariage. Kate aime tellement Victoria, qu’elle lui aurait demandé d’être sa styliste personnelle. Et si on se souvient d’elle comme de Posh Spice, membre des Spice Girls, on oublie souvent que Victoria eut une carrière solo et que quatre de ses titres furent classés dans le Top 10 anglais, parmi lesquels "Out of Your Mind" en 2000, "Not Such an Innocent Girl" en 2001, "A Mind Of Its Own" en 2002, et "Let Your Head Go" en 2003. Rassurez vous, il n’est pas prévu que Victoria chante pendant le mariage…!

Redécouvrez "This Groove" de Victoria Beckham :


Au vu des goûts de Kate, on comprend mieux pourquoi elle fait bonne figure au sein de la famille royale. Une longue histoire lie le Prince Charles au Spice Girls. Bisous volés, plotages de fesses, les Spice Girls ont tout fait voir à l’héritier de la couronne. Le groupe phénomène au 80 millions de disques vendus reste une fierté nationale. Geri Halliwell chanta même façon Marylin Monroe "Happy Birthday" , lors du cinquantième anniversaire du Prince. Ginger Spice a connu un joli succès en solo surtout en angleterre où elle plaça aussi deux albums dans les cinq meilleurs ventes "Schizophonic" en 1999 et "Scream If You Wanna Go Faster" en 2001 (quatre singles en pôle position : "Mi chico latino", "Lift Me Up", "Bag it up", et "It’s Raining Men". Geri Halliwell a écoulé à elle seule, plus de 10 millions de disques.

Redécouvrez "Mi Chico Latino" de Geri Halliwell :


Mais Geri, n’est pas la seule a avoir les faveurs du Prince Charles. Kylie Minogue a été choisie par le Prince Charles en 2008, pour recevoir les insignes de Chevalier de l’Empire Britannique pour services rendus à la musique. Il faut dire que Miss Minogue a classé cinq de ses albums en tête des charts et sept singles à la première position. She should be so lucky, j'ai envie de vous dire !



Autre invité, cher au coeur de William cette fois, Sir Elton John. On connaît les liens qui unissaient Elton John à Diana Spencer, et la chanson d'abord écrite pour Marylin Monroe mais réarrangée pour la mort de princesse.

Ecoutez Elton John, interpréter "Candle In The Wind" lors des funérailles de la Princesse :


Quant au prince Harry, quand il ne se déguise pas en Nazi, il a été plusieurs fois vu dans les gradins de concerts de Joss Stone, qui est une amie proche des deux princes. Joss Stone est d’ailleurs invitée au mariage de Kate et William. Pas mal pour celle qui, à ce jour, a vendu 7,5 millions d’albums à travers le monde, à tout juste 23 ans.

Redécouvrez "Super Duper Love" de Joss Stone :



Last but not least, que peut-on trouver dans l’iPod de la Reine ? Mais si, la Reine à un iPod, elle est moderne. J'en veux pour preuve qu’elle a invité Lady Gaga à chanter "Speachless", lors du Royal Variety Show. Ou quand deux Gaga se rencontrent.

Visionnez "Speachless", chanté par Lady Gaga :


Mais il paraitrait que la Reine à un petit faible pour Sir Paul McCartney et Suzanne Boyle, qui comme elle sont entrés à tous jamais dans l'Histoire du Royaume-Uni.

Redécouvrez "Perfect Day" de Suzanne Boyle


Paul McCartney serait devenu membre de l'Ordre de l'Empire britannique en 1965, en même temps que les trois autres Beatles sur demande directe de la Reine paraîtrait-il.

Redécouvrez "Say Say Say", le duo entre Paul McCartney et Mickael Jackson :


Après le dîner, c'est Ellie Goulding, chanteuse très connue en Angleterre, qui chantera notamment "Your Song" d'Elton John.

God Save the Queen !
Alexandre JOULIE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Geri Halliwell - Shake Your Bootie Cutie
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Feel The Fear
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - G.a.y.
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Let Me Love You
Geri Halliwell
Clip Geri Halliwell - Let Me Love You More
Geri Halliwell

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP