Crédits photo : ABACA
Atteint d'une pneumonie, George Michael a du être hospitalisé à Vienne, annulant d'une part le concert prévu en Autriche ainsi que tous les concerts programmés à Cardiff et celui donné en France, à Strasbourg. Aujourd'hui, le chanteur, « après avoir beaucoup souffert », dixit un ami de l'artiste, récupère de sa maladie à l'hôpital AKH de Vienne, mais est « pris entre de bonnes mains ».
Le médecins avaient annoncé plus tôt que le traitement qu'il suivait pourrait bien endommager sa voix. « Tout dépend du temps qu'il passera avec le respirateur artificiel » car il se trouve placé tout proche des cordes vocales et « risque de les endommager », d'après les propos d'un médecin. Ce dernier poursuit en déclarant au magazine "The Sun" que « dans le pire des cas, sa maladie attaquera sérieusement ses capacités à chanter ». Une mauvaise nouvelle qui ne semble pas pour autant miner le moral du chanteur qui, d'après son compagnon, est « de plus en plus fort chaque jour ».
En attendant son rétablissement, toutes les dates de sa "Symphonica Tour" en Grande-Bretagne, qui devait s'achever le 19 décembre à Londres, sont reportées. Quant la date de Strasbourg, la date de remplacement n'a pas encore été annoncée mais les billets restent valables. Ce marathon de concerts, donné en l'occasion des 25 ans de carrière sur scène, devrait normalement le faire revenir à Paris, à l'Opéra Garnier, l'année prochaine.