Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de George Ezra > Clip "Pretty Shining People" : George Ezra parodie l'industrie de la musique
Clip
dimanche 10 mars 2019 12:06

Clip "Pretty Shining People" : George Ezra parodie l'industrie de la musique

Après "Shotgun" et "Hold My Girl", George Ezra continue de faire perdurer le succès de "Staying at Tamara's" avec l'excellent "Pretty Shining People", choisi comme nouveau single. Le chanteur anglais doit faire face à des enfants dans un clip décalé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir marqué les esprits avec l'album "Wanted on Voyage" et le tube "Budapest" (2014), George Ezra continue sa carrière avec succès. Sorti en avril dernier, son deuxième album, l'excellent "Staying at Tamara's", a été un carton sans précédent et s'est depuis écoulé à plus de 700.000 exemplaires rien qu'en Angleterre. Un score impressionnant que l'on doit au single "Shotgun", tube de l'été là-bas, écrasant même "In My Feelings" de Drake ! « Je savais que c'était un titre réussi et joyeux et que c'était le bon timing pour le sortir en single mais je ne m'attendais pas à ce genre de succès. Au fond de moi, j'étais quand même persuadé que ça allait cartonner, mais pas à ce point. Le point positif est qu'avec "Staying At Tamara's", je me sens plus capable d'appréhender les choses qui nous entourent » s'est félicité la star lors d'une interview accordée à Pure Charts. C'est bien simple, cette semaine son album est encore à la cinquième place des charts anglais et n'est jamais descendu en-dessous de la 14ème position. Désormais, George Ezra continue de défendre son disque en misant sur le fédérateur et excellent "Pretty Shining People" dans lequel il essaie de faire du monde un meilleur endroit. « Hey pretty smiling people, we're alright together » chante-t-il à tue-tête sur le refrain.

Une vidéo décalée mais critique


Pour le clip, le chanteur joue le rôle d'un jeune artiste qui se présente à une audition pour espérer décrocher un contrat avec une maison de disques dont les employés sont... des enfants ! Tandis qu'il interprète son titre face à un auditoire mitigé, ceux-ci se mettent à imaginer comment ils façonneraient sa carrière. Une construction qui passe par un changement d'image et de musique radical : préparé aux selfies, le chanteur se voit obligé de changer de style vestimentaire, troquant sa veste en jean pour un ensemble jogging léopard. Son style, ses pochettes, ses paroles : tout lui semble imposé par ces enfants. Mais finalement, la chanson va séduire petit à petit les personnes du label, qui accepte donc de signer l'artiste. Un clip aussi drôle qu'une petite pique sur l'industrie bien huilée de la musique.

Ce "Pretty Shining People" tombe à point nommé alors que le chanteur vient de démarrer une énorme tournée anglaise, sa plus importante à ce jour. La quinzaine de dates prévues dans des salles de 15 à 20.000 places a affiché complet en quelques minutes, preuve de son succès énorme chez nos voisins. « Je ne suis pas conditionné par le succès mais j'en profite au maximum. Ça pourrait être facile de dire "non, je ne fais ça que pour la musique" mais maintenant, je sais ce que ça fait de jouer devant des foules immenses, et j'adore ça (...) Je ne veux pas laisser passer cette belle opportunité qui me tend les bras » affirmait-il à notre micro. Moins connu en France, le chanteur a tout de même programmé un concert au Zénith de Paris. Rendez-vous le 9 mai.

Regardez le clip de "Pretty Shining People" par George Ezra :
Théau Berthelot
Retrouvez l'univers de George Ezra sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de George Ezra sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP