Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou bientôt de retour dans "The Voice" ? "Non merci !"
C'est dit !
samedi 30 novembre 2019 11:27

Garou bientôt de retour dans "The Voice" ? "Non merci !"

S'il a quitté son fauteuil rouge dans "The Voice" en France il y a trois ans, Garou a accepté de reprendre son rôle de coach au Québec. Et il n'est pas près de revenir tenter l'aventure chez nous, comme il vient de le confier sur RTL : "A priori, la page est tournée".
Crédits photo : Capture TF1
Fort de plus de 8 millions d'albums vendus en France, Garou a publié cette semaine son nouveau disque "Soul City", sur lequel l'artiste rend hommage aux classiques de la Motown. Il reprend ainsi The Temptations ("My Girl", "Papa Was a Rollin' Stone"), The Supremes ("You Can't Hurry Love"), Marvin Gaye ("Ain't No Mountain High Enough") ou Stevie Wonder ("Signed, Sealed and Delivered") et s'offre même un duo avec Aloe Blacc sur "Money" de Barrett Strong. Les deux artistes s'étaient rencontrés en juin dernier lors de "La fête de la musique" sur France 2 que Garou animait. De passage sur RTL ce week-end, le chanteur est revenu sur ce projet mais aussi sur son rôle de coach, qu'il retrouve actuellement au Québec dans "La Voix", après l'avoir quitté en France à l'issue de la saison 5 en 2016.

"Il y a un moment où tu as fait le tour"


Et si, comme Florent Pagny, Garou revenait pour la dixième saison de "The Voice" en France en 2021 ? « Non merci ! » a-t-il lancé avec un sourire durant l'émission "On refait la télé", avant de développer son point de vue : « Déjà, je ne pensais pas le refaire. Je le refais au Québec cette année. Je l'ai pris beaucoup comme un alibi pour devoir rester au Québec parce que j'ai plein de projets là-bas, il y a plein de choses que je veux faire. J'ai beaucoup la bougeotte ». Cependant, il y a peut-être une condition qui pourrait le faire changer d'avis : « La chose qui me ferait revenir ce serait clairement qu'on refasse le casting du début ». C'est à dire un panel de coachs composé de Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou.

La page est tournée


Mais le goût des premières fois serait-il toujours là ? « J'aurais peur en même temps, je me dirais 'Ce sera pas pareil' parce que ça a changé. Les candidats ne viennent pas dans les mêmes conditions, le public ne découvre pas l'émission comme au début. C'est vrai que les premières années, c'était fabuleux ce qu'on vivait » a expliqué Garou, expliquant que la page était « a priori » tournée pour la France. « C'est sûr que ça donne envie, c'est un super show et c'est hyper agréable » a poursuivi l'ancien coach de "The Voice" en France : « Il y a un moment où tu as fait le tour ». Mais pourquoi avoir accepté de tenter l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique ? « Au Québec, c'était drôle d'aller le faire, je trouvais ça rigolo de pouvoir comparer et d'être près de la maison aussi. Ça joue beaucoup » a conclu Garou, qui sera en concert en France à Annecy, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Paris (Salle Pleyel) dans les prochaines semaines.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP