Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, se confie : "C'est une leçon de vie"
C'est dit !
vendredi 04 décembre 2015 11:21

Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, se confie : "C'est une leçon de vie"

Pendant 30 heures, la France va vivre au rythme du Téléthon 2015. Marc Lavoine, le parrain de cette 29ème édition, s'est beaucoup impliqué et a rencontré des familles. Le chanteur se confie sur l'émotion et son devoir.
Crédits photo : ABACA
C'est ce soir, dès 18h45 que le coup d'envoi de la 29ème édition du Téléthon sera donné sur France 2. Ce sont Sophie Davant et Nagui qui auront la charge d'animer l'événement durant ces 30 heures de direct. Samedi soir, de nombreux artistes seront présents en live pour interpréter leurs chansons et donner un peu de leur temps pour sensibiliser le public et motiver les appels aux dons (au 36 37 ou sur telethon.fr). Parmi eux, MIKA, Kendji, M. Pokora, Zazie, Pierre Perret, Calogero, Garou, parrain de l'Institut I-Motion, ou encore Patrick Bruel. Très engagé, notamment dans la cause des migrants ou aux Restos du Coeur, Marc Lavoine a été choisi comme parrain de cette 29 édition du Téléthon.

"J'ai été touché"


Impliqué dans son rôle, Marc Lavoine a visité récemment les laboratoires de l'Association française contre les myopathies, situés à Evry (91). « On m'a invité. J'ai été touché, car la charge est importante. C'était un devoir, on ne peut pas imaginer les choses. J'ai été plongé dans le corps de cette société de 2.500 personnes qui réunit espoirs, expérience, exigences... On voit peu les hommes et les femmes que l'on croise ici. Aller s'informer, c'est aller au contact des gens » a-t-il confié à TV Mag.

Parti à la rencontre des familles ambassadrices, l'artiste a reçu « une leçon de vie » : « Elles disent non à la fatalité, la refusent. Les parents se réjouissent d'un espoir sur le temps, pas seulement pour eux. Être touché par quelque chose de profond enseigne à partager, à penser aux autres. C'est très fort ».

Pour rappel, en 2014, l'AFM-Téléthon a engagé 55,5 millions dans la recherche et 32,7 millions dans l'aide aux malades.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations et une promesse de don, rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr/.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP