Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Mort de René Angélil : Garou lui rend hommage et raconte les coulisses de "Sous le vent"
C'est dit !
lundi 18 janvier 2016 14:39

Mort de René Angélil : Garou lui rend hommage et raconte les coulisses de "Sous le vent"

René Angélil fut l'agent de Garou durant huit ans. Réagissant à sa disparition, le chanteur s'est souvenu des grands moments avec le mari de Céline Dion, de leur première rencontre, au duo "Sous le vente", en passant par leur dernière entrevue. "Il s'est battu longtemps" a-t-il confié.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Comme de nombreux artistes, Garou a immédiatement réagi au décès de René Angélil sur les réseaux sociaux : « Même quand on sait que ça va arriver ça fait beaucoup de peine. Merci René pour ces Grands moments. Tu es rare, tu restes encore Mon Patron ! ». Car le public ne le sait peut-être pas mais le mari de Céline Dion a pris en main Garou après "Notre-Dame de Paris", lançant ainsi sa carrière avec le tube "Seul", numéro un du Top Singles durant dix semaines début 2001. « Je suis bouleversé » a confié le chanteur, contacté par Le Parisien, se rappelant de sa première rencontre en 1998 avec celui qui transformera sa vie.

"René dégageait quelque chose de grand"


« Céline Dion était venue voir la comédie musicale (...). Et elle a parlé de moi à René en lui disant que ce serait bien que l'on travaille ensemble. Ensuite, je me souviens de la première poignée de main, toujours à Paris. (...) A ce moment là, en lui serrant la main, j'ai senti que René dégageait quelque chose de grand, d'authentique. J'ai su après que c'est à cet instant qu'il s'est dit on va travailler ensemble ». « Il a bouleversé, transformé ma carrière. Au Canada, c'était le patron. Son regard sur notre passion commune pour la musique était très important. Il prenait toujours ses décisions en pensant au public » a renchéri l'interprète de "Je n'attendais que vous", qui aura travaillé durant huit ans avec René Angélil.

"Ecoute, Céline adore cette chanson"


C'est lui notamment qui a eu l'idée du duo "Sous le vent" avec Céline Dion, numéro un des ventes de singles en France durant trois semaines en octobre 2001. « Il me l'a proposé à sa façon sans me l'imposer. En fait, j'avais déjà enregistré une version de la chanson tout seul. Et un jour René m'appelle en me disant: "Ecoute, Céline adore cette chanson. Et à la maison quand elle l'écoute elle fait une deuxième voix et c'est super beau, ça te dirait de l'enregistrer avec elle ?" » s'est rappelé Garou, qualifiant de René de « respectueux » et se souvenant « des moments personnels avec lui » : « des parties de poker, de blackjack où il m'a donné de précieux conseils, des grands dîners où il mangeait beaucoup ».


« La dernière fois que j'ai vu René c'était par hasard dans un restaurant parisien en novembre 2013. Il était encore en forme. Après, je devais aller le voir en juin 2014 avec un ami qui me disait : "Il faut vraiment qu'on y aille sinon on va le regretter". On a fini par planifier le voyage et une semaine avant d'y aller, on a appris qu'il entrait en clinique à Boston » s'est ensuite souvenu Garou, qui n'a donc pas pu aller lui rendre visite. « Il s'est battu longtemps contre le cancer. Je me souviens de soirées, notamment d'un anniversaire de Céline Dion où il y avait presque davantage de médecins que d'amis. Parce ce que certains médecins lui avaient sauvé la vie et après il les invitait, les vouvoyait comme des grandes personnes » a-t-il également déclaré, préférant se souvenir du rire de René malgré la tristesse.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP