Crédits photo : Capture YouTube
Le public connait bien Gaël Faure. Découvert durant la saison 4 de "Nouvelle Star", le jeune chanteur séduit le public avec son histoire, sa simplicité, son charme et surtout ses qualités d'interprète. Celui qui donnait de la voix sur "J'irai chanter" avec Miss Dominique ou Christophe Willem est arrivé jusqu'en demi-finale avant de publier l'album "De silences en bascules" en 2014. Un disque acclamé par la critique grâce aux titres "On dirait l'Islande", signé Tété, ou "Tu me suivras". « Je n'ai pas du tout envie de me vendre non plus à tout prix. J'ai juste envie que ça sorte. Après, succès ou pas... Je ne suis pas vraiment décisionnaire » déclarait-il à l'époque dans une interview à Pure Charts.
Un clip sous forme de court-métrage
Bonne nouvelle : après une belle tournée, Gaël Faure a planché sur de nouvelles chansons. Il est désormais en mesure de les présenter au grand public, et son prochain album (« le fruit de 4 ans de travail, de plaisir et de réflexion ») se précise. « Bouillonnant d'émotions et de joie », l'interprète de "Traverser l'hiver canadien" a dévoilé son nouveau clip "La saison", faisant découvrir des « personnages poétiques et mystérieux » avec une « approche cinématographique à l'orée de la science-fiction ».
INTERVIEW - Gaël Faure : "Je ne veux pas un énorme succès"
« N'aie pas trop peur, la saison est belle / Je te couvrirai de perles / N'aie pas trop peur, la saison est belle / Je te couvrirai de fleurs » chante-t-il sur le refrain enivrant de sa chanson pop, dotée d'une vidéo construites comme un court-métrage. « Il faut parfois savoir passer par la magie, l'impossible, pour mieux appréhender la réalité » écrit-il sur YouTube. Dans un monde en mutation, où une fusée est lancée pour découvrir une autre planète similaire à la notre, Gaël Faure survit tant bien que mal tandis que l'eau commence à monter et qu'un puzzle se construit... Avis aux fans : le chanteur sera en concert à Clermont, Lyon, Toulouse ou Nantes dès le mois d'octobre !
Regardez le clip "La saison" de Gaël Faure :