Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Alex Balduzzi ("Star Academy 2") passe les auditions de "The Voice" au Québec
News musique
lundi 21 janvier 2013 13:19
17

Alex Balduzzi ("Star Academy 2") passe les auditions de "The Voice" au Québec

L'émission "The Voice" a débuté hier soir au Québec sur la chaîne TVA. Alex Balduzzi, ancien candidat de "Star Academy" saison 2, a voulu tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. Découvrez sa prestation sur "Amsterdam" de Jacques Brel...
Crédits photo : Capture YouTube
On le sait, l'émission "The Voice" permet parfois à d'anciens participants de télé-crochets ou de groupes à succès de retenter leur chance. Grâce aux auditions à l'aveugle, durant lesquelles les coachs sont dos aux candidats, les "anonymes" peuvent faire entendre leur voix sans pour autant être jugés sur leur ancien CV ou leur visage encore présent dans l'inconscient collectif. Après Chris Keller, ancien membre de G-Squad, ou encore Kareen Antonn, sur le chemin de Sonia Lacen qui a fait sensation l'an dernier dans le show, un ancien chanteur de l'émission "Star Academy" a tenté sa chance. Mais lui a préféré se retrouve face aux fauteuils des coachs de la version québécoise du télé-crochet !

C'est hier soir qu'a débuté la première saison de "The Voice" là-bas, et le show a réservé de bien belles surprises aux quatre coachs : Marie-Mai, dont le dernier album "Miroir" est un succès, Marc Dupré, Ariane Moffatt, qui avait tenté sa chance en France avec "Je veux tout" en 2008, et Jean-Pierre Ferland. Celles et ceux qui avaient suivi la deuxième édition de l'émission "Star Academy" chez nous ont pu y reconnaître l'ancien candidat Alexandre, aujourd'hui connu sous le nom d'Alex Balduzzi. Armé de sa guitare et de sa voix pleine d'énergie, le jeune homme s'est attaqué à un monument de la chanson, "Amsterdam" de Jacques Brel, sous les applaudissements du public.

Découvrez l'audition de Alex Balduzzi dans "The Voice" Québec :



Mais malheureusement, aucun des quatre coachs de "La Voix" n'a ressenti l'envie de se retourner pour le faire accéder à l'étape des "Battles". « Je n'ai jamais senti que tu étais à côté de la plaque. J'ai pas senti que c'était une interprétation usée » a déclaré Ariane Moffatt à Alex Balduzzi, tandis que les autres ont également confié avoir apprécié son passage. Peu importe, le candidat éliminé a tenu à garder le sourire en coulisses, et devrait prochainement refaire parler de lui en musique. Durant la "Star Academy", Alexandre avait participé à la grande tournée des élèves et sorti dans la foulée le morceau "Tout le monde me dit", classé au mieux à la 39ème place des meilleures ventes de singles. Un talent qui n'a donc pas dit son dernier mot.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Alex Balduzzi.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/01/2013, 13:25
Citer
Ça sent la spirale infernale du déclin, LOL
Invité
le 21/01/2013, 13:33
Citer
Son dernier EP était vraiment pas mal !
Invité
le 21/01/2013, 13:43
Citer
lol ils entendu que ce n était pas un canadien du coup next parce que franchement ils avaient l air de bien kiffer
Invité
le 21/01/2013, 14:04
Citer
franchement c'etait pas mal mais les quebecois preferent les gueuleurs
Invité
le 21/01/2013, 14:06
Citer
doué le jury....ils donnent l'impression de s'éclater et pas un ne se retourne...!!! bravo la cohérence ! .....à mon avis ils ont craint que le candidat ne soit plus âgé que ce qu'ils doivent retenir...car la voix est mature...Ils doivent vouloir un "miquet ou une miquette" !!!!....
Invité
le 21/01/2013, 14:42
Citer
franchement c'etait pas mal mais les quebecois preferent les gueuleurs

C'est surtout qu'en France on préfère les minauderies inaudibles!
Invité
le 21/01/2013, 17:54
Citer
franchement c'etait pas mal mais les quebecois preferent les gueuleurs

C'est surtout qu'en France on préfère les minauderies inaudibles!


Ou on préfére les auteurs et les belles mélodies style gainsbourg, hardy, barbara que les grandes voix olympiques à la céline Dion, ginette Reno ou les chansons folkloriques et sentimantales à la gilles vignault !
Invité
le 21/01/2013, 18:47
Citer
dommage...
Invité
le 21/01/2013, 20:48
Citer
que le jury a l'air con !.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist