Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Frédéric Lerner > Lionel Richie et Frédéric Lerner en duo : écoutez "We Only Have One World"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 21 novembre 2013 12:24

Lionel Richie et Frédéric Lerner en duo : écoutez "We Only Have One World"

Rencontre improbable ! Le chanteur français Frédéric Lerner et la star internationale Lionel Richie se sont retrouvés en studio pour enregistrer le titre "We Only Have One World". Écoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le 1er octobre, Frédéric Lerner a posté un message à l'attention de ses quelques 6.500 abonnés sur Facebook, évoquant une « surprise presque terminée » nommée "We Only Have One World". On pouvait d'emblée penser à une nouvelle chanson, six mois après la présentation du single "Une autre vie". Mais l'auteur-compositeur n'a pas habitué ses fidèles à chanter dans la langue de Shakespeare avec ses premiers disques. Et pourtant, "We Only Have One World" est bien l'intitulé de son nouveau single, dont il a écrit le texte en anglais et en français, alors que Lionel Richie signe sa composition. L'Américain a de surcroit posé sa voix sur ce titre, en faisant un nouveau duo à ajouter à sa longue liste de collaborations, un an et demi après l'enregistrement de duos avec Shania Twain, Blake Shelton, Pixie Lott et Chimène Badi pour l'album "Tuskegee".

Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, le titre "We Only Have One World" vient d'être envoyé aux radios françaises. Acoustique, le morceau pourrait séduire avec son chœur sur les derniers refrains et son texte fédérateur, qui appelle à une vie en meilleure harmonie pour préserver le monde. En toute logique, il devrait figurer sur le prochain disque de Frédéric Lerner.

Ecoutez le nouveau duo de Lionel Richie et Frédéric Lerner :



Privé de date de sortie pour le moment, le quatrième album de Frédéric Lerner ne devrait pas pointer dans les bacs avant l'année prochaine. Le premier extrait "Une autre vie" n'a pas su rassembler le public, et encore moins les radios qui ne l'ont pas beaucoup diffusé au printemps. Puisant son inspiration dans son dernier périple africain, le prochain disque de Frédéric Lerner devrait également être le témoignage de rencontres avec des artistes populaires sur le continent, inconnus en France. C'est le cas de Beniwe, un artiste rwandais, et du producteur Mister Ndanga, déjà vu aux côtés de Youssou N'Dour et des Fugees. Entre sons pop et tribaux, cet album à paraître chez Universal pourrait réserver quelques surprises.

Avec "Une autre vie" et "We Only Have One World", on est effectivement bien loin de l'univers musical des premiers titres pop-rock de Frédéric Lerner, et notamment des singles "Si tu m'entends" et "On partira", parus en 2001 sur l'album "On partira". Depuis, l'artiste originaire de Paris a publié deux autres disques, "Être libre" (2005) et "Ça passe ou ça casse" (2008), sur lequel on retrouve notamment le tube "Plus là".
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Frédéric Lerner.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Frédéric Lerner sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Frédéric Lerner - Ca fait mal
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Nos Larmes
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Mal De Toi
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Tu Manques
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Ca passe ou ça casse
Frédéric Lerner

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP