Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Frédéric Lerner > Frédéric Lerner à la poursuite du bonheur dans le clip "Une autre vie"
Clip
dimanche 28 avril 2013 10:24

Frédéric Lerner à la poursuite du bonheur dans le clip "Une autre vie"

Découvert en 2001, Frédéric Lerner est enfin de retour, six ans après le succès de "Ça passe ou ça casse". Connu pour ses titres pop-rock comme "Si tu m'entends" ou ses ballades, à l'image de "Plus là", c'est avec un morceau inspiré par l'Afrique qu'il revient. Découvrez le clip d'"Une autre vie" !



Jean-Jacques Goldman a inspiré plus d'une génération à coups de tubes. Si Mickaël Miro, Florent Mothe et bien d'autres nous confiaient récemment leur amour pour le répertoire du chanteur français, Frédéric Lerner fait également partie des fans inconditionnels de l'interprète de "Quand la musique est bonne". Révélé en 2001 avec son album "On partira", qui contenait notamment les singles "Si tu m'entends" (Top 33), écrit par le frère de Jean-Jacques Goldman, et "Cybelia", l'artiste de quarante ans est de retour cette année pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Et c'est le morceau "Une autre vie" qui a été choisi pour le faire renouer avec le public.

Nourri de sa découverte de l'Afrique, Frédéric Lerner a puisé dans cette culture et imaginé une évolution naturelle de ses compositions au fil de ses rencontres, notamment avec Beniwe, un artiste rwandais, et le producteur Mister Ndanga, qui a travaillé dans le passé avec Youssou N'Dour ou les Fugees. Il nous revient avec un titre pop, teinté de rock, aux sonorités tribales. Dans son clip, tourné sur le continent qu'il aime tant, le chanteur passe son temps à courir dans le désert, pour dénoncer une société de consommation toujours plus folle qu'il aimerait quitter. « A trop vouloir les choses et en devenir otage » chante-t-il sur son premier couplet tandis que son refrain vante son « envie de vivre une autre vie / oublier tout, partir d'ici ».

"Une autre vie", envoyé aux radios au mois de février, sera-t-il accueilli à bras ouverts par les radios comme ce fut le cas de "Plus là", numéro 3 des ventes et titre le plus joué sur les ondes françaises en 2008 ? En attendant, le quatrième album de Frédéric Lerner est attendu cette année et devrait posséder cette touche world mise en avant avec ce premier extrait. Il fera suite à "On partira", "Être libre", sorti en 2004 et défendu par le single du même nom mais aussi "Il faut se faire l'amour", et "Ça passe ou ça casse". A noter qu'en 1999, c'est lui qui créa le générique de la mini-série à succès "Un gars, une fille", diffusée sur France 2 et avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans les rôles de Chouchou et Loulou.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Frédéric Lerner.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Frédéric Lerner sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Frédéric Lerner - Ca fait mal
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Nos Larmes
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Mal De Toi
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Tu Manques
Frédéric Lerner
Clip Frédéric Lerner - Ca passe ou ça casse
Frédéric Lerner

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés