Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Frédéric Lerner > Frédéric Lerner a une seconde fois besoin de vous
News musique
mercredi 14 mai 2008 20:00

Frédéric Lerner a une seconde fois besoin de vous

Le chanteur dont le single "Plus là" a créé la surprise en début d'année, propose actuellement un nouvel extrait de son dernier album. Le hic ? Il s'agit de sa chanson déjà parue en duo avec Indra il y a trois ans, certes, dans une nouvelle version solo piano-voix, mais déjà exploitée : "Besoin de vous".
Frédéric Lerner se fait connaitre du grand public en 2000 avec le single "Si tu m'entends" (Top 33), alors qu'il est le compagnon d'Isabelle Camus, la fille de Jean-Claude Camus, son producteur à l'époque... Si le carton n'est pas immédiat, il publie tout de même un premier album qui lui permettra de monter sur scène, et d'en extraire deux nouveaux simples : "On partira" (Top 56 en 2001) et "Cybelia" (Top 45 en 2002). Sa voix est très proche de celle de Jean-Jacques Goldman, ce qui lui vaudra de nombreux quolibets.

Fin 2003, son deuxième opus "Être libre" est proposé en bacs mais n'atteindra que la 114ème place du classement des meilleures ventes d'albums en France, en seulement quatre semaines de présence. Aucun single n'en sera exploité commercialement.

En janvier 2005, la chanteuse dance Indra s'associe à lui le temps d'un duo, "Besoin de vous", un inédit censé relancer la carrière du chanteur, mais qui ne rencontrera pas le succès escompté (Top 47)...

Début 2008, et alors que toute la presse donnait Frédéric Lerner perdant (il faut dire qu'il venait sans succès de proposer le single "Ça passe ou ça casse"), ce dernier crée la surprise avec "Plus là", une ballade qui entre directement Top 3 du Top et restera trois semaines à cet étage, totalisant neuf semaines de présence dans le Top 10. Suivra un Olympia, en tête d'affiche, le 12 février dernier.




Actuellement, et aussi étrange que cela puisse paraitre, le chanteur propose de nouveau le morceau "Besoin de vous", alors qu'il a déjà été exploité en radio il y a trois ans... Certes, en duo avec Indra, alors que c'est dans une nouvelle version piano-voix, celle de son dernier album, qu'il l'a propose aujourd'hui. Croisons les doigts.



Par ailleurs, Frédéric Lerner sera en concert le 16 mai prochain à L'Oceanis de Ploemer (56).

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Frédéric Lerner, "Ça passe ou ça casse", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de "Besoin de vous" en duo avec Indra (2005) :
Peter ARNOLD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP