Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Francofolies > Anaïs, Laurent Voulzy, Kavinsky et Thomas Dutronc aux Francofolies de la Rochelle
Festival
jeudi 15 mars 2012 12:13

Anaïs, Laurent Voulzy, Kavinsky et Thomas Dutronc aux Francofolies de la Rochelle

La programmation du festival des Francofolies s'étoffe avec l'ajout de quinze nouveaux noms à l'affiche de cette édition 2012. Entre autres, Laurent Voulzy, Thomas Dutronc et Anaïs rejoignent Thiéfaine et Catherine Ringer, récemment primés aux Victoires de la Musique.


Comme chaque année depuis 1985, les artistes se pressent au portillon pour avoir la chance de se produire sur la scène des Francofolies. Car ce festival du Poitou-Charentes est l'un des plus fréquentés selon notre bilan 2011. L'an dernier, 86.000 personnes s'étaient rendues sur place pour acclamer les artistes qu'elles affectionnent. Ils seront certainement au moins aussi nombreux cette année puisque le duo Brigitte, Camille, Catherine Ringer, Hubert-Félix Thiéfaine et Izia, tous présents sur la scène des Victoires de la Musique le 3 mars dernier, seront à La Rochelle entre le 11 et le 15 juillet. Pony Pony Run Run, Shaka Ponk, Julien Doré, Cœur De Pirate, Arthur H et Dionysos seront de la partie, au même titre que Charlie Winston qui présentera son nouveau disque "Running Still". A cette liste déjà très attrayante, l'organisation annonce de nouveaux noms : Zaza Fournier, Jeanne Cherhal, Sly Johnson, Daniel Darc, Dominique A, Kery James, Housse de Racket, Stuck In The Sound, Kavinsky et Mustang.

La radio Europe 1 annonce que Laurent Voulzy chantera pour le concert de clôture du festival le 15 juillet. On l'entendra très certainement reprendre "Jeanne", premier extrait de son album "Lys & Love", récompensé aux dernières victoires de la Musique du prix de de la "Chanson originale de l'année". Tété, Alexis HK, Anaïs et Thomas Dutronc seront également présents pour un concert exceptionnel au cours duquel ils promettent des reprises. "Crouners!", c'est le nom de l'évènement qui rendra hommage aux crooners américains et français au Grand Théâtre le 13 juillet ("L'Express").

La billetterie est ouverte : les tarifs évoluent entre 32 et 37 euros la journée.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur les Francofolies, visitez son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP