Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Foo Fighters > Foo Fighters : dernier concert avant longtemps...
News musique
mardi 28 août 2012 13:32

Foo Fighters : dernier concert avant longtemps...

Tandis que Rock en Seine battait son plein à Paris ce week-end, de l'autre côté de la Manche, les Foo Fighters donnaient un dernier concert avant une longue pause... C'est en tout cas ce qu'a annoncé le batteur Dave Grohl, invité aux festivals anglais de Leeds et Reading. En attendant de les voir remonter sur scène, leur album "Wasting Light" est lui toujours en bacs.
Crédits photo : ABACA
Dimanche soir, les Foo Fighters ont joué leur dernier concert avant un bon bout de temps, si l'on en croit le site britannique d'information NME. Le groupe de rock américain jouait sur scène lors des festivals de Reading et Leeds. Fondé en 1971, l'évènement se déroule annuellement sur trois jours fériés dans deux villes anglaises : Reading et Leeds.

Vendred dernier, les Foo Fighters se produisaient sur la scène de Leeds avec une setlist comptant 21 morceaux. Dimanche, ils ont fait encore mieux ! 26 chansons et plus de 2h30 de spectacle ont conduit le groupe à confier que la performance ne se répéterait pas de sitôt. Le show était en fait une conclusion de la tournée consacrée à la promotion de "Wasting Light", le dernier opus des musiciens de Seattle. « Bien, bien, bien... Ce p**ain de Reading Festival. Vous tous devez savoir qu'on a une quantité de chansons à jouer. C'est le dernier show de la tournée et le dernier concert avant un bail » a lancé le leader du groupe à la foule. Dave Grohl a par ailleurs dédié la chanson "These Days" à Kurt Cobain et Krist Novoselic. Puis, il a fait monter ses deux filles, Violet et Harper, sur scène et leur a dédié à leur tour les titres "Walk" et "Monkey Wrench".

Les acolytes de Grohl se sont eux contentés de saluer leur frontman, « le plus grand musicien de sa génération ». Si beaucoup de standards du groupe ont été joués tout au long du concert, les fans ont apprécié le choix de morceaux plus "rares" comme "Exhausted" et "Alone + Easy Target". A noter : le passage rarissime du morceau "Winnebago", enregistré par Grohl sur "Pocketwatch", premier morceau officiel enregistré par le groupe. Foo Fighters a aussi repris le titre "In The Flesh?" de Pink Floyd et a terminé le concert sur les portées de "Everlong", avant de laisser place à un feu d'artifice.


Le saviez-vous ?


Le nom du groupe a une signification bien précise. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des pilotes des deux camps s'affrontant ont observé des sphères lumineuses dans le ciel. Ces objets volants - appelés aussi "Kraut balls" - dont la nature reste inconnue à ce jour, furent pendant un certain temps soupçonnés d'être une arme allemande complètement révolutionnaire.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Foo Fighters - Weenie Beenie
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Gimme Stitches
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Headwires
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - New Way Home
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Oh, George
Foo Fighters

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP