Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Foo Fighters > Mort de Taylor Hawkins : le batteur des Foo Fighters a pris des opiacés avant son décès
lundi 28 mars 2022 12:50

Mort de Taylor Hawkins : le batteur des Foo Fighters a pris des opiacés avant son décès

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, est mort ce vendredi à l'âge de 50 ans dans un hôtel de Bogota. Les autorités colombiennes viennent de révéler que le musicien, présent dans le groupe depuis 1997, avait consommé des opiacés, du cannabis ou des antidépresseurs peu avant son décès.
Crédits photo : Bestimage
Un week-end de choc et de deuil pour les amateurs de rock. Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, est mort ce vendredi 25 mars à seulement 50 ans. Le corps du musicien a été retrouvé sans vie dans un hôtel de Bogota, alors que le groupe s'apprêtait à donner un concert dans la ville lors du festival Estéreo Picnic. « La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous » a immédiatement annoncé le groupe de rock américain sur ses réseaux sociaux. Le concert prévu à Bogota a donc été annulé mais le public présent ce soir-là a eu à coeur d'observer une minute de silence tandis que de nombreuses bougies ont été disposées sur scène en hommage à Taylor Hawkins. Un autre show prévu à Sao Paulo au Brésil ce dimanche a également été annulé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une "douleur à la poitrine" peu avant son décès


Alors que l'information a fait l'effet d'un électrochoc, des éclaircissements sur les causes de la mort ont été révélées. Ainsi, Taylor Hawkins avait consommé des opiacés, des antidépresseurs ou encore du cannabis peu avant son décès selon le parquet colombien : « L'analyse toxicologique fait état de dix substances pour l'instant retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins, dont du THC (cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés ». Les premières informations dévoilées ce samedi révèlent que le batteur s'est plaint d'une « douleur à la poitrine » peu de temps avant de mourir. Une médecin généraliste a été appelée à l'hôtel où résidait Taylor Hawkins mais elle n'a pas pu le réanimer. A cette heure, les médecins continuent toujours de travailler sur « l'éclaircissement total des faits qui ont abouti à la mort ».

Ce week-end, de nombreux artistes en concert comme Miley Cyrus, Elton John, Liam Gallagher, Sam Fender ou Coldplay ont tenu à dédier une chanson au regretté Taylor Hawkins. « J'étais si choqué parce qu'il a joué sur [mon album] "The Lockdown Sessions", il était l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse et un des plus grands batteurs, un vrai musicien qui aimait toutes sortes de musiques et la vie » a commenté le musicien anglais qui lui a dédié "Don't Let The Sun Go Down On Me" durant son concert à Des Moines dans l'Iowa samedi soir. Le groupe Foo Fighters est donc en plein deuil de celui qui rythmait les concerts de la bande depuis 1997. En 2011, le chanteur de la formation Dave Grohl avait même écrit la chanson "These Days" dans laquelle il évoquait sa peur de perdre Taylor Hawkins : « One of these days the ground will drop out from beneath your feet / One of these days your heart will stop and play it's final beat ». Le prochain concert des Foo Fighters est pour le moment programmé le 29 avril prochain à Memphis.
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter