Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foo Fighters > Clip "Waiting on a War" : Foo Fighters sort les guitares mais craint la guerre
Clip
mercredi 20 janvier 2021 09:30

Clip "Waiting on a War" : Foo Fighters sort les guitares mais craint la guerre

A quelques semaines de la sortie de leur nouvel album "Medecine At Midnight", les Foo Fighters en dévoilent un deuxième extrait. Sur "Waiting on a War", le groupe évoque le danger d'une guerre imminente et dévoile un clip apocalyptique à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2021 sera rock ou ne sera pas ! Plus de trois ans après le succès de "Concrete & Gold", les Foo Fighters reviendront dans les bacs le 5 février prochain avec leur dixième album "Medecine at Midnight". Un disque décrit comme « festif » et inspiré par Sly and the Family Stone, comme l'explique son leader Dave Grohl, dans une interview accordée au NME : « Comme c'est notre dixième disque mais aussi les 25 ans du groupe, nous avons décidé il y a des années que nous voulions sonner frais. Nous avons différents types d'album, des choses acoustiques, punk-rock, ou du mid-tempo Americana, ce genre de choses. Nous avons pas mal d'albums sur lesquels nous pouvons nous rabattre, donc il suffit juste de suivre notre instinct et j'ai pensé qu'au lieu de faire un album plutôt mielleux pour adultes, je me suis dit "Merde, faisons un album festif". La plupart de nos disques préférés ont de gros grooves et des riffs. Je déteste appeler ça un disque funky ou dansant, mais c'est plus énergique que ce qu'on a pu faire avant ».

Un titre sur la peur de la guerre


Si le premier extrait "Shame Shame" se voulait davantage sombre, notamment avec son clip en noir et blanc avec Sofia Boutella, les Foo Fighters retrouvent le rock de stade qui a fait leur succès sur le deuxième single du disque, "Waiting on A War". Néanmoins, le côté sombre du premier clip subsiste dans celui de "Waiting on a War", où l'on suit de nombreux personnages déambulant dans un cité abandonnée et en ruine, mais surtout dans les paroles du titre, évoquant la peur d'une guerre probable à venir : « I've been waiting on a war since I was young / Since I was a little boy with a toy gun / Never really wanted to be number one / Just wanted to love everyone / Is there more to this than that? ».

Regardez le clip "Waiting on a War" des Foo Fighters :




« En tant qu'enfant ayant grandi dans la banlieue de Washington D.C., j'ai toujours eu peur de la guerre. Je faisais des cauchemars de missiles dans le ciel et de soldats dans mon arrière-cour, ce qui m'a été sûrement amené à cause de la tension politique dans les années 80 et notre proximité avec le Capitole. J'ai passé ma jeunesse sous le ciel noir d'un futur sans espoir » note Dave Grohl, qui se dit aussi inquiet pour la jeune génération : « C'est déprimant de voir que la jeunesse puisse être privée de sa beauté et de son innocence à cause de ce sentiment de terreur. C'est ce dont parle "Waiting on a War" ». Si la situation sanitaire permet, le groupe sera de passage en France pour deux concerts aux Arènes de Nîmes les 14 et 15 juin.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez foofighters.fm, ou la page Facebook des Foo Fighters.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album des Foo Fighters.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Foo Fighters - Weenie Beenie
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Gimme Stitches
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Headwires
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - New Way Home
Foo Fighters
Clip Foo Fighters - Oh, George
Foo Fighters

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés