Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Garou > Garou en concert à l'Olympia le 14 juin 2013
Concerts
jeudi 13 décembre 2012 09:49

Garou en concert à l'Olympia le 14 juin 2013

Garou ne s'arrête plus ! Sa tournée 2013 ne cesse de s'allonger avec une nouvelle date dans la capitale. Après avoir annoncé une prestation à l'Olympia le 30 janvier, le chanteur d'origine québécoise et Coullier Productions programment une date supplémentaire dans la même salle le 14 juin. Ouverture de la billetterie ce jour !
Crédits photo : ABACA
Retour gagnant pour Garou qui a déjà écoulé près de 80.000 exemplaires de son nouvel album "Rhythm And Blues" en à peine trois mois. C'est déjà plus que les ventes de ses deux derniers albums réunis, qui n'avaient pas séduit le public. Il faut dire que l'interprète de "Seul" a connu une période de vache maigre depuis 2008 et l'album "Piece Of My Soul". Mais le public ne l'avait pas oublié, et sa participation à l'émission "The Voice" au printemps, diffusée sur TF1, a permis au chanteur à la voix roque de redorer le blason. L'artiste est entré numéro 2 des ventes avec "Rhythm And Blues", et recevait il y a peu un disque de platine, pour récompenser ce nouveau succès, qui va désormais se traduire sur scène.

Fort d'une popularité retrouvée, Garou repartira sur les routes de l'Hexagone en tout début d'année prochaine. En premier lieu, deux concerts au Casino de Paris en novembre dernier avaient été annoncés, puis un show à l'Olympia le 30 janvier 2013, et une tournée dans la foulée. Garou se produira à Saint-Etienne le 2 février, Marseille le 5, Toulouse le 6, les villes d’Orléans (10) et de Rouen (12) s'ajoutent, tout comme Lyon le 29 mai. Et c'est une nouvelle date à l'Olympia que son producteur Coullier Productions annonce cette semaine. L'artiste chantera pour la seconde fois l'an prochain dans la salle de Bruno Coquatrix le 14 juin. Ouverture de la location prévue ce jeudi 13 décembre. Seuls les premiers arrivés seront servis, car les places pour les concerts de Garou s'arrachent !

Il ne faut pas négliger l'impact de l'étiquette de coach qu'a portée le chanteur au printemps. Indéniablement, l'exposition médiatique offerte par l'émission, regardée chaque samedi soir par près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, a boosté sa carrière. Mais elle a également permis à l'artiste de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, que le public ne retrouvera sans doute pas lors de ses prochains concerts. « Je suis quelqu'un d'assez spontané. Mais c'est vrai qu'on connait un petit peu moins cette facette de ma personnalité. D'habitude, j'arrive, je me plante sur scène, je chante et je sors. Je ne suis pas un bon menteur ! Il fallait que je m'amuse, que je m'éclate ! », a-t-il confié à Pure Charts en évoquant le tournage de l'émission. Garou participera, toujours avec Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny, à la deuxième saison de "The Voice", dont les castings ont commencé il y a quelques jours. Rendez-vous l'année prochaine !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Garou sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP