Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Clip "Si une chanson" : Florent Pagny transmet au monde le pouvoir de la musique
Clip
vendredi 20 septembre 2019 09:30

Clip "Si une chanson" : Florent Pagny transmet au monde le pouvoir de la musique

Pour défendre son album "Aime la vie", Florent Pagny mise sur le single "Si une chanson" et un clip humaniste dans lequel le pouvoir de la musique se transmet de génération en génération. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
32 ans de carrière et toujours au top. Avec la sortie de son 19ème album "Aime la vie" en juin dernier, Florent Pagny a une nouvelle fois rencontré la ferveur du public. Pour preuve, le disque est entré à la première place des ventes avant d'être rapidement certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Un joli score pour un projet qui n'a pas connu une énorme promotion et qui n'a été défendu, jusqu'ici, que par un seul single : "Rafale de vent". Si le projet ne devait initialement pas se faire, l'artiste a finalement cédé face à l'insistance de son neveu Mathias Giunta et de la qualité des chansons proposées : « C'est juste pas le moment. (...) Le disque arrive sur mon bureau. Je me dis : "Il faut que je l'appelle et que je lui explique que je ne vais pas faire un album". (...) Ça devenait pour moi un peu dur ». Visant désormais la certification platine, Florent Pagny mise sur le pouvoir de la musique sur son nouveau single "Si une chanson".

"Alors il faut chanter"


« Si une chanson a le pouvoir de faire oublier une seconde la douleur / Si une chanson a le pouvoir de faire communier tout le monde en douceur / Alors il faut chanter (...) chanter de toutes ses forces, chanter de tout son cœur (...) être le jour qui est tombé sous les balles de la nuit » chante-t-il sur cette ballade intense. Ou comment quelques notes de musique peuvent changer le destin d'un homme ou d'une communauté. Une idée reprise dans le clip, disponible depuis ce matin et que l'on doit à Julien Bloch, déjà à l'oeuvre sur des vidéos de Vincent Niclo, Tina Arena et Chimène Badi et des captations de concerts de Black M et Céline Dion. Depuis le studio d'enregistrement où ses musiciens accordent leurs instruments, Florent Pagny transmet les paroles de son titres à toutes les générations et à tous les corps de métiers : militaires, pompiers, paysans, éboueurs, enfants, motards... Chacun semble retrouver espoir à l'écoute du morceau. Une chanson qui parle autant à des prisonniers qu'à des nouveaux-né et à des handicapés. Un joli message que le chanteur transmet durant ces quatre minutes et qui devrait toucher la corde sensible du public.

Regardez le nouveau clip de Florent Pagny, "Si une chanson" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP