Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "Aime la vie" : Florent Pagny se confie sur son nouvel album et son duo avec Jean Reno
C'est dit !
vendredi 07 juin 2019 16:38

"Aime la vie" : Florent Pagny se confie sur son nouvel album et son duo avec Jean Reno

Florent Pagny publie aujourd'hui son 19ème album studio. Sur RTL, le chanteur s'est confié sur ce retour qu'il n'avait pas du tout programmé, sa collaboration avec son neveu ou encore son duo surprise avec Jean Reno.
Crédits photo : Pochette de l'album
Florent Pagny est de retour avec un nouvel album "Aime la vie", moins de deux ans après la sortie du "Présent d'abord". Un projet composé de dix pistes qui se veut plus paisible. Et l'artiste a une explication toute naturelle. « Le temps passe, on apprend des choses. On essaie de mettre en application ce qu'on apprend et d'évoluer. Avec le temps, j'ai tendance à être moins grande gueule, plus en retrait et apprécier d'autres choses. Ça peut paraître presque normal pour chaque individu » a-t-il expliqué au micro de RTL dans l'émission "Laissez-vous tenter". Sur ce disque, Florent Pagny s'est notamment entouré... de son neveu, Mathias Giunta. « C'était vraiment pas prévu au programme. Quelque part, on dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille, les amis... J'étais en train de raconter à tout le monde que j'arrêtais "The Voice", que je repartais pas en tournée et que je n'allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j'allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans ».

Un duo surprenant avec Jean Reno !


Donc Florent Pagny n'était pas du tout dans cette optique : « C'est juste pas le moment. (...) Le disque arrive sur mon bureau. Je me dis : "Il faut que je l'appelle et que je lui explique que je ne vais pas faire un album". (...) Ça devenait pour moi un peu dur ». Finalement, l'interprète "Si une chanson" s'est laissé séduire par les chansons proposées. Son neveu a donc signé six textes sur cet album comme le single "Rafale de vent". Entouré d'Emmanuelle Cosso, Pierre-Yves Lebert ou Didier Golemanas, Florent Pagny a enregistré l'album en Patagonie, qui lui a inspiré le titre "Revenons sur Terre". Le chanteur partage aussi un duo étonnant avec Jean Reno sur "Garçons", évoquant le machisme : « C'est quelqu'un que je vois régulièrement et de plus en plus. Depuis des années, on se côtoie et on s'apprécie. Je sais qu'il adore chanter (...) Je trouvais que Jean avait ce côté très mec et aussi ce côté féminin. (...) Il s'est fait embarquer ». Au passage, Florent Pagny a expliqué qu'il n'y aurait pas de tournée, teasant un retour sur scène en 2021... comme à "The Voice" ?

Ecoutez l'album "Aime la vie" de Florent Pagny :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP