Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny à ceux qui critiquent son exil fiscal : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent"
lundi 27 novembre 2017 10:56

Florent Pagny à ceux qui critiquent son exil fiscal : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine tournée, Florent Pagny a invité les caméras de "Sept à huit" à le suivre dans les coulisses. Sur scène et après son concert, l'artiste revient sur la polémique autour de son exil fiscal au Portugal, et répond à ses détracteurs : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent".
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny vient de sortir son nouvel album "Le présent d'abord", emmené par le single du même nom, composé par Maître Gims, ou encore "La beauté du doute". Avec près de 100.000 exemplaires écoulés, le disque est déjà un joli succès pour le chanteur, malgré une polémique autour de son exil fiscal au Portugal. « Je serai bien bête d'aller filer cette somme-là. J'en ai aussi besoin (...) Ça va les mecs, on a assez donné. Je ne vois pas où est le mal si c'est légal. Je ne fais pas de fraude, je ne triche pas. (...) Je n'ai pas de honte » avait-il déjà expliqué en plein tourbillon médiatique. Suivi par les caméras de "Sept à huit" sur TF1 dimanche soir, Florent Pagny a emmené les téléspectateurs dans les coulisses de sa tournée dans un sujet baptisé "Sa liberté de penser".

"Des délires de jalousie ou d'envie"


A 56 ans, et après 30 ans de carrière, l'artiste, qui partage sa vie entre l'Amérique latine, les Etats-Unis et la France, est revenu sur ce scandale alors qu'il était sur scène face à ses fans : « Je vais en profiter tant que vous êtes tous réunis pour clarifier un tout petit détail qui m'accompagne dernièrement : je ne pars m'installer nulle part. Pour la simple et unique raison, c'est que je suis depuis déjà des années en mouvement perpétuel (...) et pourtant je suis toujours là ». Interrogé par le journaliste de "Sept à huit" après son concert, Florent Pagny a expliqué son point de vue : « Vu ce que je paie, mais vu aussi ce que je rapporte, car si je gagne de l'argent, il y a une major qui gagne beaucoup plus d'argent que moi et qui fait travailler plein de gens (...) C'est énormément d'argent dans les caisses de l'Etat juste pour un individu ».

Et que répond Florent Pagny à celles et ceux qui sont choqués par son exil fiscal ? « Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront » a-t-il expliqué, avant de renchérir : « Ça c'est à mon avis des délires de jalousie ou d'envie, parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder ».


Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter