Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine publie un court-métrage de 10 minutes : une fresque humaine sublime
Clip
mardi 28 juillet 2015 17:29

Florence + The Machine publie un court-métrage de 10 minutes : une fresque humaine sublime

La saga "How Big, How Blue, How Beautiful" de Florence + The Machine continue. La chanteuse britannique en dévoile deux nouveaux extraits qui illustrent les titres "Queen of Peace" et "Long & Lost". Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Plus que deux clips, c'est un vrai court-métrage que la chanteuse Florence + The Machine vient de dévoiler. La Britannique nous propose de découvrir dix minutes d'images filmées par la caméra de Vincent Haycock, déjà aux commandes des clips "What Kind of Man", "Ship to Wreck" et "St Jude", premiers extraits de l'album "How Big, How Blue, How Beautiful" sorti au mois de juin, et premiers volets d'une saga inspirée des fantasmes de l'artiste.

Avec le même chorégraphe que Sia


Au tour de "Queen of Peace", très efficace avec sa mélodie entraînante, et de "Long & Lost", plus calme et plus sombre, d'être illustrées. Le court-métrage baptisé "The Odyssey Chapters - 4 & 5" a été tourné sur une île et met en perspective une passion dévorante qui anime Florence + The Machine. La chanteuse grandit et danse au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes, donnant à voir une véritable fresque humaine. Les sentiments de nostalgie et d'abandon dominent sur chaque plan. Les chorégraphies très alambiquées sont signées Ryan Heffington, connu pour avoir travaillé sur les clips "Chandelier", "Big Girls Cry" et "Elastic Heart" de Sia, dans lesquels la jeune Maddie Ziegler s'était révélée bluffante.

Découvrez le nouveau clip de Florence + The Machine :



Produit par Markus Dravs (Coldplay, Björk, Arcade Fire), le nouvel opus de Florence se distingue de ses prédécesseurs par un son et des rythmiques plus rocks. Il a été pensé en deux parties, l'une épique avec un ensemble guitare-batterie rock percutant et un chant spectral, et l'autre, plus calme, révèle une voix plus posée et mélodique. Troisième disque de la chanteuse après "Lungs" (2009) et "Ceremonials" (2011), "How Big, How Blue, How Beautiful" puise son inspiration dans les dernières expériences qu'elle a vécues. « Ce disque est très personnel, peut-être le plus personnel à ce jour. J'ai d'abord pensé que je parlais d'une relation. Mais après coup, après l'avoir réécouté, j'ai réalisé qu'il était plutôt question d'une relation que j'entretenais avec moi-même et tous mes conflits intérieurs » a-t-elle révélé dans un making-of publié il y a quelques semaines.

Autant d'expériences qui vivent à travers un spectacle déjà présenté sur scène. Actuellement sur la route des festivals, Florence + The Machine prévoit ensuite de se produire dans plusieurs salles de concerts dont le Zénith de Paris, le 22 décembre prochain.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Florence + The Machine.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP