Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine fait appel à Calvin Harris et David LaChapelle pour "Spectrum"
Remix
lundi 28 mai 2012 14:24

Florence + The Machine fait appel à Calvin Harris et David LaChapelle pour "Spectrum"

Après "Shake it Out", "No Light, No Light" et "Never Let Me Go", Florence + The Machine a décidé d'extraire le titre "Spectrum" de son nouvel album "Ceremonials", en bacs depuis le mois d'octobre 2011. La bande de Florence Welch a fait appel à Calvin Harris pour réaliser le remix de "Spectrum", en écoute, et David LaChapelle pour son clip, prochainement dévoilé.


La promotion de "Ceremonials" continue. Florence + The Machine a choisi le titre "Spectrum" comme quatrième extrait et successeur de "Never Let Me Go". Un choix logique puisque ce titre est l'un des plus efficaces de ce deuxième album paru au mois d'octobre 2011, après "No Light, No Light", déjà exploité. Et pour séduire un nouveau public, car l’œuvre de Florence + The Machine ne rentre pas dans les cadres imposés par les programmateurs en radio, il fallait revisiter "Spectrum". En effet, les arrangements symphoniques de "Ceremonials" ne sont pas vraiment dans la mouvance dance du moment.

C'est sans doute la raison pour laquelle Florence + The Machine a fait appel à Calvin Harris pour remixer le single "Spectrum". Et le résultat est plutôt surprenant ! Sans la voix de Florence Welch, nul doute que peu auraient reconnu un titre de la formation britannique ! La patte de Calvin Harris est en revanche nettement plus visible. On doit au DJ les tubes "We Found Love" et "Where Have You Been" de Rihanna, ou encore le nouveau single de Scissor Sisters : "Only the Horses".

Et ce n'est pas tout ! Florence + The Machine présentera prochainement le clip de "Spectrum". Là encore, le groupe devrait surprendre puisqu'il a collaboré avec David LaChapelle, dont l'univers n'est pas vraiment proche du sien. Le célèbre photographe a déjà réalisé plusieurs clips par le passé. On lui doit notamment "Everytime" pour Britney Spears, "Feeling This" pour Blink-182 et "Super Duper Lover" de Joss Stone. L'an dernier, le clip "S&M" de Rihanna était au cœur d'une polémique puisque la vidéo s'inspirait de différents clichés du photographe.

Ecoutez le nouveau remix de Florence + The Machine, "Spectrum" :



Par ailleurs, Florence + The Machine est également au cœur de l'actualité cinématographique pour sa chanson "Breath of Life". Le titre a spécialement été enregistré pour figurer sur la bande originale du film "Blanche-Neige et le chasseur" de Rupert Sanders, en salles le 13 juin. Un long-métrage dans lequel se côtoient Charlize Theron et Kristen Stewart.

Le titre "Breath of Life" sera peut-être repris à l'occasion du concert que Florence + The Machine donnera en France le 27 novembre au Zénith de Paris. Le groupe sera auparavant sur la scène du Mainsquare Festival d'Arras début juillet.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Réservez vos places de concert pour Florence + The Machine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP